Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

L’application Planet Center Parcs vous accompagne tout au long de votre séjour

Préparez votre séjour avant le départ

Créez votre séjour idéal en téléchargeant notre application Planet Center Parcs ! Vous aurez toutes vos infos en poche et la possibilité de personnaliser votre séjour en quelques clics.

  • Avant le départ, pour partir en toute sérénité

    Avant votre séjour
    • Réservez vos services et prestations pour agrémenter votre séjour
    • Consultez le planning des activités et réservez votre propre programme
    • Gagnez du temps en vous enregistrant en ligne et en téléchargeant votre e-ticket
    • Consultez en un clin d’oeil le détail de votre réservation
  • Pendant votre séjour, pour profiter un maximum

    Pendant votre séjour
    • Réservez vos activités en quelques secondes
    • Consultez les heures d’ouverture de toutes les installations du domaine
    • Choisissez votre restaurant 
    • Consultez le plan du domaine


Téléchargez l'appli Planet Center Parcs
Sur Smartphone et Tablette Android et iOS

App Store Google store
Planet Center Parcs

Réservez vos activités en quelques clics, avant et pendant votre séjour

Consultez le planning des activités et réservez votre propre programme

  • Planning
    Je consulte le planning des activités
  • Les activités
    Je choisis mon activité, et je la réserve en procédant au règlement
  • Réservez
    Je reçois ma contremarque et je me présente directement à l’activité

DÉCOUVREZ L'APPLI EN VIDÉO

Vidéo Planet Center Parcs

TÉLÉCHARGEZ L'APPLI

  • Logo Planet Center Parcs
  • Downloaddownload

Fonctionnalités : l'appli Planet Center Parcs évolue !

Afin de vous accompagner au mieux tout au long de vos vacances et pendant la préparation de votre séjour nous enrichissons régulièrement notre application avec de nouvelles fonctionnalités !

  • vélo

    Les Activités
    Je réserve tout au long de mon séjour

  • Informations

    Infos Pratiques
    Je suis bien informé

  • services

    Les Services
    Je personnalise mon séjour

  • Réservation

    Ma Réservation
    Le détail de ma réservation

  • carte

    La Carte
    Je me repère facilement

  • Check-in

    Check-in
    Je gagne du temps à mon arrivée

  • restaurants

    Les Restaurants
    Je ne cuisine pas ce soir

  • réductions

    Mes réducs
    Je profite de réduction sur les activités

UNE QUESTION SUR VOTRE APPLI PLANET CENTER PARCS ?

Qu’est-ce que la nouvelle application Planet Center Parcs ?

Planet Center Parcs est une application dédiée à nos clients ayant un séjour à venir ou un séjour en cours.

Le but de l’application Planet Center Parcs est de vous accompagner au mieux lors de la préparation de votre séjour et pour que vous profitiez un maximum une fois sur place, en vous permettant d’accéder en un clic à toutes les informations de votre parc.

Nous faisons évoluer régulièrement l’application pour vous apporter plus de confort lors de la navigation et pour vous permettre d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Cette nouvelle version vous apporte :
- Une nouvelle fonctionnalité clé : la réservation d’activité
- Un nouveau design plus moderne
- Une nouvelle navigation plus simple
- Une meilleure performance

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Planet Center Parcs a pour vocation d'accompagner nos clients pendant leur séjour ou lors de la préparation de celui-ci.

L'application donne donc accès aux fonctionnalités suivantes:
- Activités : Consultation du planning et de la liste des activités. Réservation des activités en mode logué uniquement (avant et pendant séjour)
- Restauration : Consultation des informations sur les restaurants. Reservation pour certains restaurants sur nos parcs belges et néerlandais  (avant et pendant séjour)
- Infos Pratiques : Consultations des informations relatives au parc comme les horaires des infrastructures, le plan d'accès ou encore les numéros de contact (avant et pendant séjour)
- Services : Réservation des services en mode logué uniquement et en amont du séjour
- Plan du village : Disponible à tout moment
- Détail de la réservation : Disponible en mode logué uniquement. (avant et pendant séjour)
- Check-In : Disponible en mode logué uniquement et en amont du séjour.
- Réductions sur les activités : disponible en mode logué uniquement et seulement en pendant séjour.
L'application ne donne pas accès à la réservation de séjours.

Comment télécharger l’application ?

L’application est disponible pour smartphone sur l'Apple Store et sur Google Play. Elle n'est pas disponible sur Windows Phone. L'application est téléchargeable gratuitement
Elle n'est pas disponible au Royaume-Uni. Elle est disponible dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Finlande, France, Finlande, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Tunisie. Elle sera prochainement disponible sur tablettes Android et iOS.

Dans quelles langues l’application est-elle disponible ?

L'application est disponible en français, anglais, néerlandais et allemand.

Comment me connecter/m’identifier dans l’application

Pour vous identifier, vous devez utiliser les identifiants de votre compte "Mon Center Parcs" créé lors de la réservation de votre séjour. Si vous n'avez pas encore de compte, rendez-vous sur http://my.centerparcs.fr pour créer votre compte. (hors clients ayant réservé via des Tours Operators, des agences de voyage ou des Comités d’Entreprise centralisés et hors propriétaires)

Puis-je utiliser l’application sans identifiant ?

Si vous ne parvenez pas à vous identifier dans l'application, vous avez tout de même accès aux informations  et fonctionnalités suivantes:
- Possibilité de choisir le parc à consulter puis par parc :

- Activités : Accès au planning et à la liste des activités, ainsi qu'à la description et aux informations pratiques de chaque activité
- Restauration : Accès à la liste des restaurants ainsi qu'aux informations concernant chaque restaurant (description, menu, horaires d'ouvertures..)
- Infos Pratiques : Accès aux informations relatives au parc comme les horaires des infrastructures, le plan d'accès ou encore les numéros de contact (avant et pendant séjour)
- Services : Accès à la liste des services existants pour ce parc
- Plan du village

Quand et comment réserver des activités dans l’application ?

La réservation d’une activité suppose que vous ayez déjà réservé votre cottage. Vous aurez la possibilité, une fois connecté avec vos identifiants  de réserver une ou plusieurs Activités, en vous rendant dans l’onglet « MON PARC » .

La réservation d’une Activité via l’Application est possible six semaines avant le début de votre séjour et jusqu’à la veille de votre date de départ.

Une fois dans « MON PARC» :  

1. Cliquer sur « ACTIVITE » pour visualiser les Activités disponibles
2. Cliquer sur l’Activité désirée
3. Cliquer sur « RESERVATION »
4. Compléter les informations demandées
5. Ajouter au panier
6. Choisir « JE CONTINUE MES ACHATS » ou « JE VALIDE MA COMMANDE »
7. Pour valider définitivement la commande, cochez la case d’acceptation des CGU
8. Une fois le panier validé, choisir votre mode de paiement
9. Compléter les informations de paiement
10. Valider le paiement
11. Une fois le paiement validé, une pop-up confirme la prise en compte de celui-ci

L’application génèrera une contremarque digitale que vous pourrez retrouver à tout moment dans l’onglet « MON SEJOUR », en cliquant sur « MES TICKETS ». La contremarque devra être présentée sur place pour pouvoir bénéficier de l’Activité.

Votre achat sera également visible sur l’Application, lorsque vous êtes connecté avec vos identifiants, sur l’écran « MON SEJOUR », en cliquant sur « MA RESERVATION » et sur votre espace personnel MON CENTER PARCS.

Quand et comment réserver des services dans l’application ?

La réservation d’une Prestation Optionnelle suppose que vous ayez déjà réservé votre cottage. Vous aurez la possibilité, une fois connecté avec vos identifiants d’ajouter à votre hébergement une ou plusieurs Prestations Optionnelles, en vous rendant dans l’onglet « MON PARC » .

La réservation d’une Prestation Optionnelle via l’Application est possible à compter de la confirmation de la réservation de votre séjour jusqu’à la veille de votre date d’arrivée, sous réserve de disponibilité

Comment réserver une Prestation Optionnelle avant le séjour ?

Une fois dans « MON PARC» :

1. Cliquer sur « SERVICE »
2. Choisir l’un des onglets suivants : « OPTIONS », « SERVICES »  ou  « PREFERENCE ».
3. Cliquer sur la Prestation désirée
4. Compléter les informations demandées
5. Ajouter au panier
6. Choisir « JE CONTINUE MES ACHATS » ou « JE VALIDE MA COMMANDE »
7. Pour valider définitivement la commande, cochez la case d’acceptation des CGU
8. Une fois le panier validé, choisir votre mode de paiement
9. Compléter les informations de paiement
10. Valider le paiement
11. Une fois le paiement validé, une pop-up confirme la prise en compte de celui-ci

Après validation et paiement de la Prestation Optionnelle, CENTER PARCS vous adressera un email confirmant la modification de la réservation initiale. L’engagement de CENTER PARCS devient définitif dès l’envoi d’une confirmation de réservation.

La modification de votre réservation initiale sera également visible sur l’Application, lorsque vous êtes connecté avec vos identifiants, sur l’écran « MON SEJOUR », en cliquant sur « MA RESERVATION » et sur votre espace personnel MON CENTER PARCS.

Comment obtenir des coupons de réduction et comment les utiliser ?

Les coupons de réduction sur les activités sont valables uniquement sur l'achat d'activité pendant votre séjour.

CONDITIONS CUMULATIVES POUR PROFITER DES AVANTAGES ACCORDES VIA L’APPLICATION :
- Avoir téléchargé l’Application,  
- Séjourner dans l’un des Domaines « Center Parcs » du Groupe,
- Avoir réservé ce séjour auprès de Center Parcs (sur le site internet, directement auprès des domaines Center Parcs ou auprès de la centrale de réservation)
- Avoir créé un compte personnel « MON CENTER PARCS » sur le site internet http://my.centerparcs.fr, http://my.centerparcs.nl, http://my.centerparcs.be, http://my.centerparcs.ch, http://my.centerparcs.com ou http://my.centerparcs.de ,

MECANIQUE D’OBTENTION DES AVANTAGES :
Chaque client se voit attribuer un capital initial de points le jour de son arrivée sur le parc, calculé en prenant en compte le montant de son hébergement, la durée de son séjour et les prestations annexes réservées au moment de la réservation du séjour. Vous pouvez faire croître ce capital tout au long de votre séjour grâce à l’achat de prestations sur place.

Ce capital de points vous permet d’atteindre des niveaux déclenchant des avantages, matérialisés sous forme de coupons de réduction digitaux dans l’Application, dans la partie « MES REDUCS ».

Il existe 4 niveaux croissants : plus le niveau atteint est élevé, plus les avantages consentis sont intéressants. Le capital de points est calculé selon l’algorithme suivant et est réactualisé le jour suivant le jour effectif des achats sur le Domaine :

Nombre de points = montant hébergement (€ TTC) /10 + 2.5 x prestations pré-réservées (€ TTC) + 10 x nombre de nuitées réservées + 5 x montant dépensé pour l’achat de prestations sur le Domaine (activités et services)  (€ TTC)

Ci-après la matrice des niveaux :
50 pts < 1er niveau
Dès 50 pts 1er niveau
Dès 200 pts 2nd niveau
Dès 450 pts 3ème niveau
Dès 900 pts 4ème niveau

L’utilisation des coupons de réductions permet également d’augmenter le capital de points mais, à l’inverse, l’annulation d’activités peut faire décroître le capital.

Si le capital de points s’accroit et que vous passez au niveau supérieur, vous perdez les coupons acquis au niveau inférieur.

À la date de fin du séjour, le capital cumulé s’annule. Il ne peut donc être reporté pour être utilisé lors d’un prochain séjour ou être transféré à une tierce personne.

NATURE DES AVANTAGES 
L’Application vous permet de bénéficier d’avantages en fonction de votre niveau et de votre destination. 

Vous pourrez bénéficier :
Pour le 1er niveau : de -30% sur le prix TTC d’une activité au choix parmi une sélection d’activités loisirs proposées sur le Domaine.

Pour le 2nd niveau : de -40% sur le prix TTC d’une activité au choix parmi une sélection d’activités loisirs proposées sur le Domaine.

Pour le 3ème niveau : de -50% sur le prix TTC de deux activités au choix parmi une sélection d’activités loisirs proposées sur le Domaine.

Pour le 4ème niveau : de -60% sur le prix TTC de quatre activités loisirs proposées sur le Domaine.

La sélection des activités loisirs est prédéfinie par les Domaines et varie donc selon les Domaines. 

UTILISATION DES AVANTAGES ACQUIS :
Les avantages acquis via l’Application, sous forme de coupons de réduction digitaux, sont exclusivement valables durant la durée du séjour. 

Vous pouvez consulter, en cliquant sur « MES REDUCS » dans l’onglet « MON SEJOUR », les Activités pour lesquelles vous avez acquis un avantage.

Pour bénéficier de l’avantage, vous devez réserver l’Activité via l’Application. Avant de procéder au paiement, vous aurez la possibilité d’appliquer ou non la réduction. Si vous décidez d’activer la réduction, elle s’appliquera alors automatiquement.  

Les avantages ne sont pas cumulables entre eux et ne sont pas reportables. Tout avantage non utilisé sera perdu (avantage non annulable, non récupérable). L’utilisation de l’avantage ne pourra pas être reportée lors d’un prochain séjour ou transférée à une tierce personne.

Quand et comment puis-je réserver des restaurants dans l’application ?

La réservation de table dans un restaurant est uniquement disponible dans les Center Parcs en Belgique et aux Pays-Bas, dans une liste de restaurants disponibles et proposant ce service. Cette fonctionnalité est disponible en mode logué et non-logué.

Puis-je accéder au contenu sans connexion Internet ?

La connexion internet et l’authentification sont nécessaires lors de la première utilisation pour stocker un maximum de contenu. Ce contenu est ensuite accessible sans connexion internet. Il est donc conseillé de télécharger l’application avant l’arrivée dans le parc pour éviter les éventuels problèmes de réseau. à noter que la réservation de table (Belgique, Pays-Bas), la réservations de services, la réservation d'activités et la génération du e-ticket, nécessitent une connexion internet.

Comment effectuer mon Check-In en ligne ?

Pour effectuer son Check-In en ligne il faut se connecter avec ses identifiants, accéder à l'onglet MON SEJOUR, utiliser le bouton MON CHECK-IN et remplir les informations demandées. Une fois l'ensemble des personnes séjournant dans le cottage enregistré, vous pouvez générer votre e-ticket. Le e-ticket reste accessible dans l'application à tout moment.

Pourquoi ne puis-je pas générer mon e-ticket ?

Il est possible que vous ne puissiez pas générer votre E-ticket dans deux cas:

1/ Si vous n’avez pas renseigné l’ensemble de vos informations personnelles et celles de vos accompagnants. Pour cela il suffit de suivre les étapes proposée dans l’application.

2/ Si vous n’avez pas payé le solde de votre réservation. il est alors possible de le régler sur votre espace Mon Center Parcs:
https://my.centerparcs.fr/ ou directement via l'application, en se rendant dans l'onglet MON PARC, MA RESERVATION, et passer au paiement du solde.

> Affichez plus de questions sur l'appli Planet Center Parcs ! > Masquez
Planet Center Parcs
Toujours inclus

Restez informés ! Recevez en avant-première toutes nos actualités et nos meilleures offres

*Les prix affichés sont hors frais de réservation (29,50€ par téléphone et 27,50€ sur internet).