Inspiration

Top 5 des arbres exceptionnels à Center Parcs

Nature - 30 May. 2019

Top 5 des arbres exceptionnels à Center Parcs

Cet été, nous allons effectuer le déménagement extraordinaire d’un vieux dragonnier du jardin botanique de Leyde vers le Center Parcs De Eemhof. L'arbre y trouvera une seconde vie dans des conditions plus qu'idéales. Nous prenons cette opportontunité pour vous faire découvrir d'autres arbres exceptionnels qui vous attendent dans nos domaines ; du cocotier de Vossemeren qui s’abreuve dans la piscine de l'Aqua Mundo, jusqu’à l’arbre qui séjournait dans les jardins de l'empereur allemand Guillaume II.

Le dragonnier est devenu trop grand pour le centre-ville de Leyde. Au domaine De Eemhof, il sera hissé par-dessus les toits du Market Dome et planté en plein milieu de la place. Protégé du vent, il n’aura ni trop chaud ni trop froid. Idéal.

Voici notre Top 5 des arbres extraordinaires :

5. Baies de genévrier à Bispinger Heide

L'ancienne forêt de genévriers en bordure du domaine de Bispinger Heide est protégée et devenue presque impénétrable, ce qui en fait un abri idéal pour les oiseaux, les fouines et les belettes. Au moindre coup de vent, les baies dégagent un délicieux parfum sucré.

4. L'arbre Juliana de Heijderbos

Avant que Center Parcs n’ouvre ses portes, Het Heijderbos était un projet forestier local. Un des premiers arbres était un chêne, qui fut planté par... la princesse Juliana, future reine des Pays-Bas ! Bien sûr, l'arbre est toujours là – nous en prenons bien soin.

3. Pin maritime dans Les Hauts de Bruyères

Le pinus maritima, ou pin maritime, se porte très bien au centre de la France. Au domaine des Hauts de Bruyères, vous trouverez une grande forêt – aussi ancienne qu’unique.

2. L'arbre de Fidel Castro à Erperheide

Lorsque Jean Henkens, notre biologiste maison, est parti à la recherche d’arbres à Cuba, Fidel Castro lui a demandé de l'aide pour lutter contre un ravageur dans le jardin botanique de La Havane. Jean a réussi et, en guise de remerciement, il a reçu un arbre de Fidel en personne, qui se trouve maintenant à Erperheide.

1. L'arbre sacré au domaine des Trois Forêts

Dans le cadre de ses expéditions dans la jungle, Jean Henkens passait régulièrement la nuit dans un monastère au Cambodge. Le jardin du monastère abritait un Ficus Religiosa, un colosse de 513 ans : on dit que Bouddha a trouvé l’illumination sous cet arbre. Les moines ont autorisé Jean à emporter l'arbre, à condition qu'ils puissent en choisir l'emplacement dans le domaine des Trois Forêts. Chaque hôte qui touche l'arbre sacré reçoit une bénédiction du monastère...

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus