5

En Famille - 24 Mar. 2020

5 idées de jeux à faire chez vous en intérieur

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui ? C’est une question que nous nous étions jamais autant posée qu’en cette période de confinement. Heureusement, nous avons quelques idées pour vous occuper, vous et votre famille ! Découvrez 5 jeux à faire en toute sécurité chez vous. Car en restant bien au chaud à l’intérieur, nous nous protégeons les uns les autres !

 

1 . Le Parcours aventure


Construisez un véritable parcours aventure dans votre salon. Vos enfants (et peut-être même vous) vont adorer réorganiser votre espace de vie en un véritable parcours du combattant ! Utilisez les coussins de votre canapé pour créer des obstacles, des cordes pour créer des passages où il faudra ramper en dessous, des chaises pour construire un labyrinthe… Les possibilités sont infinies ! Soyez créatifs avec le mobilier et les objets de votre maison ! Vous avez peur du désordre ? C’est l’occasion d’entamer un grand ménage de printemps !

 

Parcours de l'Aventure

 

2. Wannabe

« Wannabe » est l’une des activités les plus populaires à Center Parcs. Les enfants jouent le rôle de leurs personnages préférés ou s’initient aux métiers de leurs rêves. Ils rêvent de devenir un chef cuisinier ou bien un artiste peintre ? Tout est possible ! Sous une forme légèrement différente et avec beaucoup d’imagination, vous pouvez reproduire cette activité à la maison, surtout avec la garde-robe de papa et maman ! Utilisez un t-shirt de papa pour faire une jolie robe, des ustensiles pour cuisiner, du maquillage pour que vos enfants puissent se déguiser et devenir celui ou celle qu’ils ont toujours rêvés d’être !

 

Quand j'serai grand... j'serai

 

3. La boîte à mystère


Très simple à monter, le détecteur d’objets est un jeu à faire en famille. Prenez une ancienne boîte en carton et découpez une ouverture par laquelle une main peut passer. Placez-y à l’intérieur des objets inhabituels comme un sac de riz, un coquillage ou un coton-tige. Puis, chacun votre tour, passez votre main et essayez de deviner ce qu’il y a dans la boîte. Que pensez-vous d’y ajouter la règle de : celui qui trouve le plus d’objets remporte la partie ?

 

4. Tu préfères…


Apprenez de nouvelles choses sur les uns et les autres en posant des questions décisives passionnantes et amusantes, telles que « Tu préfères voler ou être invisible ? ». La personne qui répond à la question doit ensuite à son tour poser une question, et ainsi de suite. Vous allez voir, c’est très amusant ! Les enfants, en particulier, posent des questions assez inhabituelles… et donc très drôles !

 

5. Créer une œuvre d’art pour ses grands-parents


Vous ne rendez plus visite à vos grands-parents ? Ne vous inquiétez pas ! Les enfants peuvent réaliser une grande surprise à leurs grands-parents adorés en réalisant pour eux une œuvre d’art ! Proposez à vos enfants de peindre par exemple un souvenir inoubliable avec papy et mamie ou bien d’imaginer leur prochaine rencontre. Grâce à internet, Papa et maman peuvent prendre le chef-d’œuvre en photo et l’envoyer. Le meilleur pour la fin ? Les enfants pourront le remettre en mains propres lorsqu’ils seront autorisés à ressortir !

 

Atelier peinture

 

Avec cette liste de jeux à faire dans votre salon, vous (re)-découvrez ce que Center Parcs met au cœur de ses activités dans ses Domaines : s’amuser, en étant ensemble, vraiment… Soyons là les uns pour les autres, même si nous ne pouvons malheureusement pas être ensemble pour le moment !

 


Dès que les conditions d’hygiène et de sécurité le permettront, nous espérons vous accueillir à nouveau pour vous offrir des vacances inoubliables. Alors, n'attendez plus pour réserver vos prochaines vacances chez Center Parcs ! ​​​​

édité par Center Parcs Inspiration

Partager

Découvrir les domaines

Mots clés

Activité