Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

070 224 900

(0,30 € p/m)

Lundi - Vendredi : 09.00 - 21.00
Samedi : 09.00 - 17.00
Dimanche : 10.00 - 17.00

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

FAQ Picture
Mise à jour le 20/01/22 à 17h15
  • Questions sur votre séjour et le coronavirus

    Quelle est la situation actuelle des domaines en Belgique ?

    Nos domaines en Belgique sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

    Belgique :

    Suite aux mesures de sécurité prises par le gouvernement belge, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes :

    L'Aqua Mundo (l'Aqua Garden pour Terhills Resort) est ouvert, mais avec des restrictions en fonction de l'offre et des disponibilités :
    o Tous les éléments récréatifs seront fermés,
    o Les piscines pour enfants et l'attraction seront fermées,
    o Le point de restauration sera fermé,
    o Il n'y aura pas de places assises,
    o Nous mettrons en place des créneaux horaires la plupart des jours dans la plupart des domaines,
    o Seules les nages en longueur seront possibles.
    • Les saunas et les installations de bien-être sont ouverts.
    • Les univers de jeux intérieurs comme BALUBA, l'Action Factory, Kids World et Discovery Bay seront fermés.
    • Les activités intérieures (qui ne sont pas des activités sportives) ne sont pas autorisées. Cela inclut le bowling, la Maison des jeux, le snooker, les tables de billard, les fléchettes, l'escape game et l'intérieur de la ferme pour enfants.
    • Les activités sportives intérieures sont possibles, mais le public n'est pas autorisé.
    • Les activités extérieures et les événements qui se déroulent sous une tente ne sont pas autorisés.
    • Nos restaurants restent ouverts jusqu'à 23h avec un maximum de 6 personnes par table (à l'exception des grands ménages). Notez que le sens du terme "ménage" s'applique à la situation de vie quotidienne au domicile et non à la situation de vie dans le logement de vacances. 
    Notre service de plats à emporter et notre service de livraison restent également disponibles, de sorte que vous pouvez continuer à profiter de la bonne nourriture et des boissons dans votre cottage avec votre famille.
    • Les magasins et le supermarché sont ouverts, un client peut faire ses courses avec une autre personne avec qui il partage son cottage. Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, veuillez consulter l'application Center Parcs.


    De plus, les règles de sécurité suivantes s'appliquent dans les domaines : 

     Tous les adultes et enfants à partir de 6 ans sont obligés de porter un masque buccal dans toutes les installations intérieures. 
    • Tous les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter un Covid Safe Ticket* pour entrer dans un restaurant ou un bar. À Les Ardennes, les clients doivent présenter un Covid Safe Ticket* à l'entrée du Market Dome. Le port d'un masque buccal est obligatoire, sauf si vous êtes assis à la table.
    • Les magasins, le supermarché et la boulangerie dans le Market Dome sont ouverts et fonctionnent avec les mesures de sécurité applicables.

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 48 heures au maximum. Une preuve négative via un test PCR négatif (test NAAT) est valable pendant 48 heures, un test RAT négatif (test antigénique) n'est valable que pendant 24 heures. Si nécessaire, les invités doivent être testés à nouveau pendant leur séjour. Il n'y a pas de lieux de test dans les domaines. Les visiteurs doivent également présenter leur carte d'identité ainsi que le Covid Safe Ticket.

    Quelle est la situation actuelle des domaines en France ?

    Nos domaines en France sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

    France :

    • Toutes les piscines intérieures et extérieures de l'Aqua Mundo sont ouvertes.
    • Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée. Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans et 2 mois, aucun passe sanitaire n'est nécessaire.
    • Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
    • Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
    • Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options : 
    - Un schéma vaccinal complet :
    À compter du 15 décembre 2021, le passe sanitaire des personnes âgées de plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection.
    À compter du 15 janvier 2022, les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier d’un rappel vaccinal au maximum 7 mois à compter de la dernière injection pour que leur passe sanitaire soit prolongé.
    - Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    - Un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures.

    Un autotest n'est donc pas considéré comme un passe sanitaire.

    • Les boutiques sont ouvertes.
    • Nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
    • Les univers de jeux intérieurs et l'Action Factory sont ouverts.
    • Toutes les installations du spa sont maintenant ouvertes et disponibles.
    • Les installations du Market Dome sont ouvertes. Pour les heures d’ouverture actuelles, veuillez consulter l’application Center Parcs. 
    • Le port d'un masque est obligatoire dans toutes les espaces intérieurs et extérieurs.

    Quelle est la situation actuelle des domaines aux Pays-Bas ?

    Nos domaines aux Pays-Bas sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

    Pays-Bas:
    Si vous voyagez aux Pays-Bas, vous devez être en mesure de présenter un certificat COVID pour éviter une quarantaine de 10 jours. Ce certificat peut être : une preuve de vaccination complète (+ 2 semaines), un test covid-19 négatif (max. 72 heures) ou une preuve de guérison.


    Sur la base de la conférence de presse du 14 janvier 19h00, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes dans nos domaines:


    ● Notre paradis aquatique subtropical Aqua Mundo sera ouvert, y compris tous les éléments récréatifs (tels que les toboggans, la rivière sauvage et les piscines à thème). Toutefois, les installations de restauration resteront fermées. Nous n'utilisons pas de créneaux horaires dans nos domaines néerlandais.
    ● Les magasins du Market Dome sont ouverts. Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, nous vous renvoyons à l'application Center Parcs. Les autres installations du Market Dome sont fermées.
    ● Des activités intérieures et extérieures sont disponibles, mais l'accès du public n'est pas autorisé. Veuillez consulter l'application Center Parcs pour connaître la disponibilité et les heures d'ouverture actuelles.
    ● Nos installations de sauna et de bien-être aux Pays-Bas sont fermées.
    ● Les univers de jeux intérieurs tels que BALUBA et l'Action Factory sont fermés.
    ● Nos restaurants, terrasses et bars sont fermés. Notre service Take Away et nos services de livraison restent disponibles, afin de vous offrir la possibilité de déguster de bons plats & boissons dans votre cottage.
    ● Les installations telles que le bowling, la Ferme pour enfants et Game Town sont fermées. 


    De plus, les règles de sécurité existantes s'appliquent à tous les domaines aux Pays-Bas :

    • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans toutes les installations intérieures pour tous les clients âgés de 13 ans. Les masques médicaux sont fortement recommandés. 
    • Sur les conseils du gouvernement néerlandais, les clients sont autorisés à séjourner dans un logement avec leur propre ménage et un maximum de 4 autres personnes (les enfants de 12 ans ou moins ne comptent pas). 
    • Les invités doivent respecter la distance de 1,5 mètre dans tous les lieux (publics).
    • Le Covid Safe Ticket* s'applique à toutes les activités sportives en salle. Toute personne âgée de 18 ans ou plus doit présenter un Covid Safe Ticket* en cours de validité pour pouvoir y accéder. Vous devez également être en mesure de vous identifier.
    • Le Covid Safe Ticket* est nécessaire pour entrer dans l'Aqua Mundo. Toute personne âgée de 18 ans ou plus doit présenter un Covid Safe Ticket* valide pour pouvoir accéder. Vous devez également être en mesure de présenter une preuve d'identité.
    ● Pour connaître les lieux de test les plus proches, veuillez consulter le site www.testenvoortoegang.org.
    • Le test reste gratuit pour les clients sans preuve de vaccination ou de récupération. Vous pouvez obtenir un Covid Safe Ticket* avec l'application CoronaCheck sur votre téléphone portable.


    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 24 heures au maximum. Un certificat de vaccination/test/récupération sans code QR n'est pas suffisant.

    Quelle est la situation actuelle des domaines en Allemagne ?

    Nos domaines en Allemagne sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

    Allemagne:

    Valable pour tous les domaines :

    • Vérifiez les heures d'ouverture actuelles dans l'application Center Parcs.

    • En raison de la limitation de la taille du groupe, les activités proposées peuvent être modifiées. Veuillez consulter l'application Center Parcs pour obtenir les informations les plus récentes sur les offres détaillées de produits, ou via notre site web : https://www.centerparcs.be/be-wl/vacances-sans-soucis_sck.

    • En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. https://experience.arcgis.com/experience/478220a4c454480e823b17327b2bf1d4/page/page_0/.

    • Veuillez noter que les exigences de quarantaine s'appliquent aux personnes provenant d'une zone à risque (variante du virus ou zone à forte incidence). En outre, vous êtes tenu de vous inscrire numériquement et de télécharger un résultat d'analyse négatif via : https://www.einreiseanmeldung.de/#/

    • La 2G et la 3G sont détectables comme suit : 
    - Les personnes vaccinées avec un vaccin COVID-19 approuvé par l'UE (une deuxième vaccination est nécessaire pour le vaccin Johnson & Johnson) et qui l'ont été pendant au moins 14 jours depuis l'administration de la dernière dose de vaccin.
    - Personnes en voie de rétablissement depuis au moins 28 jours mais pas plus de 6 mois.
    - Un test rapide à l'antigène effectué par un centre de dépistage officiel, datant de moins de 24 heures, ou un résultat de test PCR. 



    Avis important :

    Le RKI et le ministère allemand des Affaires étrangères ont déclaré la Belgique région à forte incidence de COVID-19. Cela signifie que si vous vous rendez en Allemagne, vous devrez passer 10 jours en quarantaine si vous n'êtes pas entièrement vacciné ou guéri. En cas de test rapide antigénique négatif, la quarantaine peut être réduite à 5 jours. Cette règle s'applique à toutes les personnes âgées de 0 an et plus qui se rendent en Allemagne depuis une zone à forte incidence. Pour les enfants de moins de 6 ans, la quarantaine prend fin après 5 jours. 


    • Park Nordseeküste: 
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne. 
    - 2Gplus à l'arrivée, pour l'accès aux installations intérieures. Les masques FFP2 sont obligatoires dans les zones intérieures. 
    - 2G pour l'accès aux espaces extérieurs des restaurants et aux activités de plein air.
    - Toutes les activités et installations sont ouvertes, Aqua Mundo avec une capacité limitée (50 %).
    - Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G :

      - Enfants jusqu'à 17 ans inclus, aucun justificatif de test requis non plus.

      - Les personnes non vaccinables doivent pouvoir présenter un certificat médical + résultat négatif au test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)

    Exceptions à l'obligation de test pour 2Gplus : personnes ayant reçu une vaccination de rappel (troisième vaccination, sauf deuxième vaccination chez les convalescents).


    • 
    Bispinger Heide : 
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne. 
    - 2G à l'arrivée, pour l'accès aux installations intérieures. Les masques FFP2 sont obligatoires dans les zones intérieures. 
    - 3G pour l'accès aux espaces extérieurs des restaurants et aux activités de plein air.
    - Toutes les activités et installations sont ouvertes, l'Aqua Mundo avec une capacité limitée (50%), le sauna avec une réservation et des créneaux horaires prédéfinis.
    - Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G :

      - Enfants jusqu'à 17 ans inclus, aucun justificatif de test requis non plus.

      - Les personnes non vaccinables doivent pouvoir présenter un certificat médical + résultat négatif au test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)


    • Park Eifel:
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne.  
    - 2G pour les espaces extérieurs du Market Café et les activités de plein air.
    - 2Gplus à l'arrivée et pour les installations intérieures (tels que les restaurants, Aqua Mundo, Kids Factory).
    - Toutes les installations sont ouvertes, sauf le sauna. Aqua Mundo, bowling et Kids Factory sont ouverts avec une capacité limitée (50%). Les animations pour enfants et les activités sportives sont principalement proposées en extérieur.
    - Les cottages peuvent être occupés par 25 personnes maximum (les enfants de moins de 11 ans sont exclus).


    Exceptions à la règle 2G :

     - Enfants jusqu'à 12 ans et 3 mois inclus, aucun justificatif de test requis non plus.
     - Enfants de 12 ans et 3 mois jusqu'à 16 ans, justificatif de test requis.
     - Les personnes non vaccinables doivent pouvoir présenter un certificat médical + résultat négatif au test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)


    Exception à l'obligation de tester le 2Gplus :
    - Personnes ayant reçu une vaccination de rappel (dès le premier jour).
    - Personnes vaccinées et rétablies avec une vaccination ultérieure, si une période de 3 mois au maximum s'est écoulée depuis la dernière vaccination unique requise.
    - Personnes convalescentes dont le test PCR positif ne date pas de plus de 3 mois.


    • Park Hochsauerland : 
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne. 
    - 2G à l'arrivée, pour l'accès aux espaces extérieurs des restaurants et aux activités.
    - Toutes les activités et installations sont ouvertes, certaines activités de divertissement sont proposées en plein air. Certaines d'entre elles peuvent être proposées avec une capacité limitée. L'Aqua Mundo et l'espace Spa sont ouverts avec une capacité limitée (50%).
    - Pour entrer dans les espaces intérieurs : une preuve 2Gplus est requise (en plus d'être guéris ou vaccinés, vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures). Par exemple pour le Market Dome, restaurants, Aqua Mundo et le Spa.
    - Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G :

      - Les enfants jusqu'à 15 ans inclus n'ont pas besoin de preuve de test.

      - Les personnes non vaccinables doivent pouvoir présenter un certificat médical + résultat négatif au test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)

    Exception à l'obligation de tester le 2Gplus :

    - Personnes ayant reçu une vaccination de rappel (dès le premier jour). 

    - Les personnes vaccinées dont la dernière vaccination obligatoire ne remonte pas à plus de 3 mois.


    • Park Bostalsee :
     
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne. 
    - 2Gplus pour l'arrivée dans le domaine et pour l'accès aux zones intérieures telles que le Market Dome et Aqua Mundo et aux zones extérieures des restaurants.
    - 2G pour les activités en plein air. Ceci s'applique également au Cycle Center.
    - Toutes les activités et installations sont ouvertes. Aqua Mundo est ouvert avec une capacité limitée. Les activités de divertissement se déroulent en extérieur.
    - Il n'y a aucune restriction sur le nombre maximum de personnes dans un cottage.



    Exceptions à la règle 2G :

      - Enfants jusqu'à 5 ans inclus, aucun justificatif de test requis non plus.

      - Élèves allemands âgés de 6 à 17 ans avec une preuve d'inscription à l'école (carte d'étudiant, copie du dernier rapport, autre preuve écrite de l'école). Aussi aucune preuve de test nécessaire avant l'arrivée. (pendant les vacances avec certificat de test)

      - Toutes les autres personnes d'Allemagne jusqu'à l'âge de 17 ans ont besoin d'une preuve négative d'un test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)

      - Les personnes non vaccinables doivent pouvoir présenter un certificat médical + résultat négatif au test rapide d'antigène (pas plus de 24 heures)

    - Exception à l'obligation de tester le 2Gplus : Personnes ayant reçu une vaccination de rappel (dès le premier jour). 



    • Park Allgäu: 
    - Veuillez noter que les règles pour tous les villages sont indiquées en haut. Ces règles s'ajoutent à celles qui s'appliquent à chaque domaine, notamment pour les visiteurs qui ne viennent pas d'Allemagne. 
     - 2G à l'arrivée pour tous les personnes de 5 ans et plus.
    - 2Gplus : doit être présentée à l'entrée de toutes les installations intérieures telles que le Market Dome et les installations de Spa.
    - 3G : il faut également avoir preuve pour les activités en plein air et de la gastronomie. Les personnes âgées de plus de 5 ans doivent présenter un test PCR datant de moins de 48 heures.
    - Le port d'un masque FFP2 est obligatoire dans tous les espaces intérieures.
    - Il y a un contrôle d'accès au Market Dome.
    - Malheureusement, il n'y a pas de spectacle en soirée pour le moment.
    - Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).
    - Un couvre-feu est mis en place de 22h30 à 5h.


    Exceptions à l'exigence du PCR et à la règle 2G :
    - Enfants jusqu'à 7 ans, aucun justificatif de test requis non plus.
    - Les élèves d'Allemagne (qui sont testés à l'école) avec une preuve d'inscription à l'école (carte d'étudiant, copie du dernier bulletin scolaire, autre preuve écrite de l'école). (pendant les vacances avec certificat de test)
    - Personnes jusqu'à 17 ans ne fréquentant plus l'école (test antigénique négatif requis)
    - Personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas être vaccinées (preuve médicale requise, test antigénique négatif ne datant pas de plus de 24 heures)


    Exceptions aux tests obligatoires pour 2Gplus :
    - L'obligation de test ne s'applique pas aux personnes ayant reçu des vaccins de rappel.
    - Personnes vaccinées dont la dernière vaccination obligatoire ne remonte pas à plus de 3 mois.
    - Personnes récupérées pour lesquelles il peut être prouvé que l'infection a eu lieu il y a moins de 6 mois.


    Remarque importante : à partir du 3 décembre 2021, le certificat de vaccination jaune n'est plus valable en tant que certificat 2G/2Gplus. Seul un code QR sera accepté. 

    Quelle est votre politique pour les clients qui ont réservé un séjour dans un domaine situé dans un pays où il n’est pas conseillé de se rendre ?

    Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Les invités sont encouragés à planifier leur propre visite en fonction des informations disponibles, fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales

     

    Si une réservation devient impossible en raison de la réglementation du pays de visite ou d'origine, Center Parcs contactera nos hôtes par SMS et/ou par e-mail. Nos clients peuvent demander à réserver à une autre date, un autre domaine ou un autre pays.

    Est-ce que les restaurants sont ouverts ?

    Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par domaine.

    Nous proposons de la vente à emporter, ainsi que des services de livraison (sandwiches, repas, barbecue, petit déjeuner)

    Le magasin d’alimentation et la boulangerie sont ouverts pour acheter des produits alimentaires. Lorsque vous vous rendez dans l’un de nos magasins, vous devez suivre les directives du pays où vous vous rendez pendant votre séjour.


    Belgique : Nos restaurants, nos buffets et nos terrasses sont ouverts jusqu'à 23h00.
     Les invités sont autorisés à s'asseoir à une table avec un maximum de 6 personnes (sauf pour les ménages plus nombreux).  

    Les résidents de l’hôtel De Vossemeren: le petit-déjeuner de l'hôtel se fera à nouveau au restaurant.

    Tous les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter un Covid Safe Ticket* pour entrer dans un restaurant ou un bar. À Les Ardennes, les clients doivent présenter un Covid Safe Ticket* à l'entrée du Market Dome. Le port d'un masque buccal est obligatoire, sauf si vous êtes assis à la table. 

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 48 heures au maximum. Si nécessaire, les invités doivent être testés à nouveau pendant leur séjour. Il n'y a pas de lieux de test dans les domaines. Les visiteurs doivent également présenter leur carte d'identité ainsi que le Covid Safe Ticket.

    En France, nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
    Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée du restaurant. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.

    Aux Pays-Bas: Malheureusement, nos restaurants, terrasses et bars aux Pays-Bas sont fermés. Nos clients peuvent faire appel à notre service de plats à emporter. Si vous avez réservé un arrangement de restauration, vous serez remboursé de la valeur déjà payée de votre arrangement réservé avant votre arrivée. 

    Pour les clients de l'hôtel Park Zandvoort, il existe un service de livraison de petit-déjeuner. Les clients des hôtels De Eemhof et Het Heijderbos doivent prendre eux-mêmes leur petit-déjeuner. 


    En Allemagne: En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. Veuillez noter que ces mesures peuvent changer constamment.

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 24 heures au maximum. Un certificat de vaccination/test/récupération sans code QR n'est pas suffisant.

    Infos sur le corona et l'utilisation d'Aqua Mundo

    Quelles sont les conditions générales du bon ?

    Vous recevrez un courriel de notre part lorsque votre bon arrivera bientôt à expiration.

    Vous pouvez trouver les conditions du bon ici.

    Si vous utilisez votre bon digital pour réserver sur notre site et que le montant de celui-ci est supérieur au montant de votre séjour, le solde de votre bon reste disponible sous la même référence. Vous pourrez alors solder votre séjour en contactant notre service client ou réserver un second séjour via notre site Web. Si vous n'utilisez pas votre bon pour l'achat d'un séjour sur notre site web, vous pourrez l'utiliser sur votre espace Mon Center Parcs pour solder le paiement du séjour et réserver des services et forfaits.


    A ce jour, vous ne pouvez pas utiliser le même bon pour plusieurs paiements sur votre espace. Ce bon digital ne sera pas accepté comme mode de paiement sur place.

    L'Aqua Mundo est-il ouvert ?

    Belgique : 
    • L'Aqua Mundo (l'Aqua Garden pour Terhills Resort) est ouvert, mais avec des restrictions en fonction de l'offre et des disponibilités :
    o Tous les éléments récréatifs seront fermés,
    o Les piscines pour enfants et l'attraction seront fermées,
    o Le point de restauration sera fermé,
    o Il n'y aura pas de places assises,
    o Nous mettrons en place des créneaux horaires la plupart des jours dans la plupart des domaines,
    o Seules les nages en longueur seront possibles.

    Les Ardennes :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 2h.

    Terhills Resort : Vous n'avez pas besoin de réserver un créneaux horaire.

    De Vossemeren :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 1h.

    Erperheide :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour, uniquement le vendredi, le samedi et le dimanche. Nous ne travaillons pas avec des créneaux horaires du lundi au jeudi.
    o Les créneaux horaires durent 1.5h.


    Park De Haan :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver deux fois par séjour,
    o Les créneaux horaires durent 1h et 15 minutes.


    Pays-Bas: Notre paradis aquatique subtropical Aqua Mundo sera ouvert, y compris tous les éléments récréatifs (tels que les toboggans, la rivière sauvage et les piscines à thème). Toutefois, les installations de restauration resteront fermées. Nous n'utilisons pas de créneaux horaires dans nos domaines néerlandais.

    France: Toutes les piscines intérieures et extérieures de l'Aqua Mundo sont ouvertes.
    • Dans tous nos domaines français, il n'est pas nécessaire de réserver des créneaux horaires.
    • Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée de l'Aqua Mundo. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.
    • Les clients doivent respecter les règles de distanciation et suivre l'itinéraire balisé vers et dans l'Aqua Mundo.

    Allemagne: Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert. 
    • Aucune réservation n’est nécessaire.
    • Pour Bispinger Heide, "2G" est nécessaire pour accéder à l'Aqua Mundo.
    • Pour Park Bostalsee, Park Eifel, Park Allgäu, Park Hochsauerland et Park Nordseeküste, "2Gplus" est nécessaire pour accéder à l'Aqua Mundo. 


    Nous prenons des mesures spécifiques pour assurer la sécurité de nos hôtes et employés que vous pouvez trouver ici.

    Pour plus d'infos au sujet d'Aqua Mundo (après réouverture), par pays, nous vous invitons à consulter le deuxième onglet de la FAQ: Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo.

    Comment réserver une table au restaurant ?

    Plus d’infos sur les restaurants, leurs disponibilités et leurs horaires d’ouverture, sont disponibles sur l’appli ou sur Mon Center Parcs. Dans la plupart des domaines français, la réservation de table doit être effectuée en ligne via l’appli Center Parcs ou sur Mon Center Parcs. En Allemagne, un numéro de téléphone dédié à la réservation vous sera communiqué à l’arrivée.

    Est-ce que Center Parcs est ouvert pour les entrées à la journée ?

    L’accès aux domaines et/ou à certaines installations pour les visiteurs d’un jour diffère selon le pays ou le domaine. Pour connaître la situation actuelle, veuillez consulter les liens suivants :

    https://www.journee-centerparcs.fr/FR

    Quelle est votre politique concernant les clients qui ont déjà réservé un séjour avec un groupe de plus d’un ménage par cottage ?

    En ce qui concerne le voyageur et l'accueil de visiteurs pendant votre séjour, vous devez respecter les directives du pays où vous vous rendez. Les clients sont encouragés à planifier leur visite sur la base des informations fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

     

    Est-ce que les amis et la famille sont autorisés à nous rendre visite sur le domaine ?

    En Belgique, il est permis de recevoir des amis et de la famille.



    Aux Pays-Bas, il est permis de recevoir des amis et de la famille. Sur les conseils du gouvernement néerlandais, les clients sont autorisés à séjourner dans un logement avec leur propre ménage et un maximum de 4 autres personnes (les enfants de 12 ans ou moins ne comptent pas). 

    J’ai réservé un service de restauration ou de loisirs qui n'est pas disponible au domaine, quelle est votre politique ?

    En Belgiquenos restaurants, nos buffets et nos terrasses sont ouverts jusqu'à 23h00. Les invités sont autorisés à s'asseoir à une table avec un maximum de 6 personnes (sauf pour les ménages plus nombreux).  

    Tous les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter un Covid Safe Ticket* pour entrer dans un restaurant ou un bar. À Les Ardennes, les clients doivent présenter un Covid Safe Ticket* à l'entrée du Market Dome. Le port d'un masque buccal est obligatoire, sauf si vous êtes assis à la table. 

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 48 heures au maximum. Si nécessaire, les invités doivent être testés à nouveau pendant leur séjour. Il n'y a pas de lieux de test dans les domaines. Les visiteurs doivent également présenter leur carte d'identité ainsi que le Covid Safe Ticket.

    En France, nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
    Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée du restaurant. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.

    Aux Pays-Bas: Malheureusement, nos restaurants, terrasses et bars aux Pays-Bas sont fermés. Nos clients peuvent faire appel à notre service de plats à emporter. Si vous avez réservé un arrangement de restauration, vous serez remboursé de la valeur déjà payée de votre arrangement réservé avant votre arrivée. 


    En Allemagne: En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. Veuillez noter que ces mesures peuvent changer constamment.

    Si vous avez réservé un forfait restauration, qui n'est pas disponible en raison des mesures, nous vous contacterons pour reprogrammer votre réservation.

    J'ai une réservation avec des Activités-Cadeaux, est-ce que je peux les utiliser ?

    Oui vos Activités-Cadeaux sont valables. Vous pouvez les utiliser pour les activités disponibles dans le domaine de votre séjour (valeur de 30€). La situation diffère selon les pays et les domaines. Vous recevrez une vision globale des activités possibles à votre arrivée au domaine.

    Quelles activités, animations et installations seront disponibles au domaine ?

    La situation diffère selon les pays et les domaines. Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par domaine. Si vous avez déjà planifié un séjour, veuillez consulter l'application Center Parcs pour obtenir une offre détaillée et actualisée des installations et des activités.

     

    Nous demandons à nos clients de bien vouloir suivre avec attention les règles de sécurité, comme par exemple respecter une distance de 1,5 mètre minimum avec les autres personnes.

    Le spa est-il ouvert ?

    Aux Pays-Bas : Nos installations de sauna et de bien-être aux Pays-Bas sont fermées.

    En France: Toutes les installations du spa sont ouverts et disponibles.


    En Allemagne: 
    Pour Park Allgäu et Park Hochsauerland, "2Gplus" est nécessaire pour l'accès aux installations de bien-être. Pour Bispinger Heide les installations de bien-être et sauna sont ouverts avec "2G" pour les traitements spa ou les massages pour lesquels un masque buccal ne peut être porté. Dans Park Hochsauerland, la capacité est limitée à 50%. 

    Comment seront organisées les activités pour les enfants ? Y aura-t-il des restrictions sur le nombre de participants ?

    • Nous appliquons les préconisations des gouvernements de chaque pays. En application des mesures de sécurité et d’hygiène, certaines activités ne pourront avoir lieu. D’autres activités seront proposées avec des restrictions afin de garantir la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients.

    • Le programme d’activités le plus à jour peut être trouvé sur l’application Center Parcs ou sur Mon Center Parcs.

    Comment garantissez-vous la sécurité de vos clients et employés ?

    Nous adaptons continuellement notre produit aux directives du gouvernement de chaque pays. Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

    Nous faisons tout pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Par exemple, nous demandons à tous nos invités et à notre personnel de se laver fréquemment les mains pendant 30 secondes, de tousser/éternuer dans le coude, d'utiliser des mouchoirs en papier, de respecter la distance de 1,5 mètre et d'éviter de se serrer la main.

    Nos domaines disposent de beaucoup d'espace pour garder la distance et tous nos invités et notre personnel sont invités à participer aux règles et directives établies pour fournir un environnement sûr.

    Quelles mesures de sécurités sont mises en place par Center Parcs ?

    Nous suivons les directives et les règlements établis par les autorités locales. Vous trouverez tous les règlements sur le site web des autorités locales.

    • Belgique :

    o    Tous les adultes et enfants à partir de 6 ans sont obligés de porter un masque buccal dans toutes les installations intérieures. 
    o    Tous les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter un Covid Safe Ticket* pour entrer dans un restaurant ou un bar. À Les Ardennes, les clients doivent présenter un Covid Safe Ticket* à l'entrée du Market Dome. Le port d'un masque buccal est obligatoire, sauf si vous êtes assis à la table. 

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 48 heures au maximum. Si nécessaire, les invités doivent être testés à nouveau pendant leur séjour. Il n'y a pas de lieux de test dans les domaines. Les visiteurs doivent également présenter leur carte d'identité ainsi que le Covid Safe Ticket.


    • France :

    o    Il sera obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans toutes les espaces intérieurs et extérieurs.
    o    Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée
    o    Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
    o    Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
    o    Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options : 
    Conformément aux dernières règlementations en vigueur, un passe sanitaire valide est la preuve de :
    - Un schéma vaccinal complet :
    À compter du 15 décembre 2021, le passe sanitaire des personnes âgées de plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection.
    À compter du 15 janvier 2022, les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier d’un rappel vaccinal au maximum 7 mois à compter de la dernière injection pour que leur passe sanitaire soit prolongé.
    - Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    - Un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures.

    Un autotest n'est donc pas considéré comme un passe sanitaire.

    Pays-Bas:

    • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans toutes les installations intérieures pour tous les clients âgés de 13 ans et plus. Les masques médicaux sont fortement recommandés. 
    • Sur les conseils du gouvernement néerlandais, les clients sont autorisés à séjourner dans un logement avec leur propre ménage et un maximum de 4 autres personnes (les enfants de 12 ans ou moins ne comptent pas). Pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, un maximum de 4 autres personnes est autorisé.
    • Les invités doivent respecter la distance de 1,5 mètre dans tous les lieux (publics).
    ● Pour connaître les lieux de test les plus proches, veuillez consulter le site www.testenvoortoegang.org.
    • Le test reste gratuit pour les clients sans preuve de vaccination ou de récupération. Vous pouvez obtenir un Covid Safe Ticket avec l'application CoronaCheck sur votre téléphone portable.


    • Allemagne :

    o    Nos hôtes doivent obligatoirement porter un masque dans nos installations centrales.


    Outre les règles de sécurité obligatoires, nous prenons également des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. Les mesures que nous prenons, sont disponibles sur notre site web.

    *Un Covid Safe Ticket est un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 24 heures au maximum. Un certificat de vaccination/test/récupération sans code QR n'est pas suffisant.

    Moi ou l’un des participants au séjour est malade/fiévreux. Quelle est votre politique ?

    Les clients étant malades doivent reporter leur séjour. Les conditions dépendent de la date de réservation. Veuillez contacter notre centre d’appels.

    Y a-t-il une procédure d’arrivée adaptée mise en place ?

    • En cas de fièvre de l’un d’entre eux, les clients devront faire demi-tour et recevront un bon équivalent pour un futur séjour.
    • Nous mettons en place une procédure d’enregistrement à 100% digitale avec un e-ticket. C'est une obligation. (Il faut donc s'enregistrer avant l'arrivée via l'appli/Mon Center Parcs). Remarque : les clients B2B et les voyagistes sont autorisés à s'enregistrer à la réception, car ils n'ont pas accès à Mon Center Parcs ou à l'application. N.B. : Les clients qui n’ont pas réussi à s’enregistrer en ligne peuvent accéder à la réception pour faire leur check-in. La réception est ouverte à l’heure des check-in (15h). 
    • L'heure d'arrivée des clients resteront à 15 heures pour les cottages (16 heures pour les domaines aux Pays-Bas et en Allemagne). Toutefois, les visiteurs sont invités à venir au domaine dès 12h00 afin de profiter des autres infrastructures.
    • France :
    o    Il sera obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans toutes les espaces intérieurs et extérieurs.
    o    Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée.
    o    Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
    o    Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
    o    Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options :
    Conformément aux dernières règlementations en vigueur, un passe sanitaire valide est la preuve de :
    - Un schéma vaccinal complet :
    À compter du 15 décembre 2021, le passe sanitaire des personnes âgées de plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection.
    À compter du 15 janvier 2022, les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier d’un rappel vaccinal au maximum 7 mois à compter de la dernière injection pour que leur passe sanitaire soit prolongé.
    - Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    - Un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures.

    Un autotest n'est donc pas considéré comme un passe sanitaire.

    Je suis un Friend de Center Parcs, est-ce que je peux toujours avoir accès au domaine à une heure antérieure ?

    Dans nos domaines belges (à l'exception de Terhills Resort) et néerlandais les check-in anticipés à 13h des Friends sont à nouveau disponibles. 

    Où puis-je trouver plus d’informations sur votre politique en réponse à mes questions liées au Corona virus chez Center Parcs ?

    Pour toute question relative à un décalage de réservation, le numéro habituel peut être utilisé : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

    Pour toute autre question, liée au Corona virus, des numéros d’informations spéciaux Center Parcs ont été créés par pays. Pour Belgique : +3228947448

    Y aura t’il un nombre maximum de clients autorisés dans vos domaines ?

    Center Parcs applique les directives des gouvernements dans chaque pays. Il est possible que dans certaines structures un nombre maximum de clients s’applique. Veuillez consulter notre site web pour l’information la plus précise.

    Y aura-t-il une surveillance dans le domaine ?

    Nos équipes sont formées aux règles et réglementations. Se nécessaire, nos employés se rapprocheront de nos clients pour s’assurer que les directives locales sont bien suivies sur le domaine.

    Nos domaines sont surveillés par notre personnel de sécurité, de jour comme de nuit, afin d'assurer un environnement sûr tant pour nos hôtes que pour nos employés.

    Comment garantissez-vous un cottage sain ?

    Il y aura un temps supplémentaire calculé pour nettoyer chaque cottage avant l'arrivée de nouveaux invités.

     

    Du gel pour les mains supplémentaire, du matériel de désinfection (masques selon les pays) sont en vente à notre réception et à notre magasin d'alimentation. Dans nos installations, vous pouvez également vous désinfecter les mains.

    Y a t-il suffisamment de place dans vos domaines pour garantir la distance de 1,5 mètre ?

    Nos domaines sont constitués à plus de 90% de nature et d'eau. Cela signifie qu'il y a suffisamment d'espace pour se déplacer dans et autour du parc sans rencontrer d'autres visiteurs.

     

    Nos logements sont situés de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre les deux. Les quelques logements qui ne peuvent pas garantir 1,5 mètre, ne seront pas disponibles à la location.

     

    Dans nos installations centrales, toutes les mesures sont prises pour garantir une distance de 1,5 mètre, comme les indications de marche.