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  • Questions sur votre séjour et le coronavirus
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    • Questions sur votre séjour et le coronavirus

      Questions sur votre séjour et le coronavirus

      Quels domaines Center Parcs sont ouverts / fermés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et France ?

      Center Parcs applique les directives des gouvernements de chaque pays. Nos domaines aux Pays-Bas et en Belgique sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

      Belgique:

      Suite aux annonces faites par le gouvernement belge le 5 février, nous sommes heureux de pouvoir rouvrir nos domaines en Belgique. À partir du vendredi 12 février, nous rouvrirons Center Parcs De Vossemeren, Park De Haan et Les Ardennes. Erperheide restera fermé jusqu’au 11 mars inclus. 

      Si vous avez un séjour prévu, vous serez contacté par e-mail avec les informations relatives à votre séjour.  

      Les mesures suivantes s'appliquent dans nos domaines belges :
      • Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo, les aires de jeux intérieurs, les installations de bien-être et l'Action Factory sont malheureusement fermés.
      • Notre centre de cyclisme et la ferme pour enfants sont ouverts.
      • Les magasins, le supermarché et la boulangerie dans le Market Dome sont ouverts et fonctionnent avec les mesures de sécurité applicables. Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, veuillez consulter l'application Center Parcs.
      • Malheureusement, nos restaurants resteront fermés. Notre service de vente à emporter et nos services de livraison au détail restent disponibles, vous pouvez donc continuer à profiter des mets disponibles dans le cottage avec votre famille.
      • Un couvre-feu est en vigueur dans le pays entre minuit et 5h du matin. Dans notre domaine Les Ardennes, un couvre-feu est en vigueur de 22 h à 6 h.
      • Il est permis de séjourner dans un logement avec un maximum d'un ménage (votre bulle) et adulte supplémentaire (votre contact câlin). Veuillez contacter notre service client si vous devez adapter votre réservation.
      • Veuillez consulter l'application Center Parcs pour obtenir les informations les plus récentes concernant l'offre détaillée du produit, ou via notre site web.
      • Les mesures s'appliquent au moins jusqu'au 26 février 2021. 

      France :

      A partir du 04/01/2021 et jusqu’au 14/03/2021 inclus, nous sommes au regret de fermer les parcs français suivant : Les Bois-Francs, Le Lac d’Ailette, Les Hauts de Bruyère, Les Trois-Forêts et Villages Nature® Paris. A partir du 1er mars, le domaine du Bois aux Daims pourra de nouveau accueillir ses clients. En revanche ses espaces aquatiques et ses infrastructures intérieures resteront fermés au public.


      Suite aux mesures exceptionnelles annoncées, nous sommes contraints de fermer tous nos domaines allemands :

      • Les domaines en Allemagne sont fermés jusqu'au 7 mars 2021 inclus.

      Nous informons nos hôtes par SMS et par e-mail en leur proposant une solution appropriée.

      Quelle est votre politique pour les clients qui ont réservé un séjour dans un domaine situé dans un pays où il n’est pas conseillé de se rendre ?

      Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Les invités sont encouragés à planifier leur propre visite en fonction des informations disponibles, fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales

      Pour la Belgique : Les voyages non essentiels en Belgique sont interdits aux personnes qui ont leur résidence principale à l'étranger, au moins jusqu'à la fin du mois de février.

      Si vous décidez néanmoins de vous rendre en Belgique, parce qu'il s'agit d'un voyage essentiel, vous êtes tenu d'avoir en votre possession une déclaration sur l'honneur dûment remplie. Vous pouvez trouver cette déclaration via le lien suivant ou en ligne.

      Si une réservation devient impossible en raison de la réglementation du pays de visite ou d'origine, Center Parcs contactera nos hôtes par SMS et/ou par e-mail. Nos clients peuvent demander à réserver à une autre date, un autre domaine ou un autre pays.

      Quelles sont les conditions générales du bon ?

      Vous pouvez trouver les conditions du bon ici.

      Si vous utilisez votre bon digital pour réserver sur notre site et que le montant de celui-ci est supérieur au montant de votre séjour, le solde de votre bon reste disponible sous la même référence. Vous pourrez alors solder votre séjour en contactant notre service client ou réserver un second séjour via notre site Web. Si vous n'utilisez pas votre bon pour l'achat d'un séjour sur notre site web, vous pourrez l'utiliser sur votre espace Mon Center Parcs pour solder le paiement du séjour et réserver des services et forfaits.


      A ce jour, vous ne pouvez pas utiliser le même bon pour plusieurs paiements sur votre espace. Ce bon digital ne sera pas accepté comme mode de paiement sur place.

      L'Aqua Mundo est-il ouvert ?

      Suite aux restrictions gouvernementales, les Aqua Mundos en Belgique sont actuellement fermés.

      Nous prenons des mesures spécifiques pour assurer la sécurité de nos hôtes et employés que vous pouvez trouver ici.

      Pour plus d'infos au sujet d'Aqua Mundo (après réouverture), par pays, nous vous invitons à consulter le deuxième onglet de la FAQ: Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo.

      Est-ce que Center Parcs est ouvert pour les entrées à la journée ?

      L’accès aux domaines et/ou à certaines installations pour les visiteurs d’un jour diffère selon le pays ou le domaine. Pour connaître la situation actuelle, veuillez consulter les liens suivants :

      https://www.journee-centerparcs.fr/FR

      Quelle est votre politique concernant les clients qui ont déjà réservé un séjour avec un groupe de plus d’un ménage par cottage ?

      En ce qui concerne le voyageur et l'accueil de visiteurs pendant votre séjour, vous devez respecter les directives du pays où vous vous rendez. Les clients sont encouragés à planifier leur visite sur la base des informations fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

      En Belgique : Il est permis de séjourner dans un logement avec un maximum d'un ménage (votre bulle) et adulte supplémentaire (votre contact câlin). Veuillez contacter notre service client si vous devez adapter votre réservation.

      Dans les domaines néerlandais, il est permis de louer un logement pour seulement un ménage (personnes vivant sous un même toit), ou avec un maximum de 2 personnes (Les enfants de moins de 12 ans inclus ne sont pas pris en compte). Veuillez contacter notre service clientèle si vous souhaitez modifier votre réservation.

      Est-ce que les amis et la familles sont autorisés à nous rendre visite sur le domaine ?

      Pays-Bas : Les clients peuvent recevoir un seul visiteur par jour par cottage. 

      Belgique : Malheureusement, il n’est pas permis de recevoir des visiteurs.

      J’ai réservé un service de restauration ou de loisirs qui n'est pas disponible au domaine, quelle est votre politique ?

      Aux Pays-Bas & Belgique, nos restaurants sont actuellement fermés. Nos hôtes peuvent faire appel à notre service de plats à emporter.

      Si vous avez réservé un forfait restauration, vous serez dédommagé avec un bon Food & Fun de même valeur. Vous pouvez utiliser ce bon dans le magasin d’alimentation et pour les plats à emporter.

      Les hôtes reçoivent-ils une compensation en raison de l'offre de produits adaptés dans les domaines néerlandais ?

      Nous contacterons les hôtes qui sont touchés par une forte limitation de notre offre de produits et qui ont droit à une indemnisation, et nous les informerons sur l'indemnisation applicable. Nous vous informerons avant votre arrivée par e-mail. Il n'est pas nécessaire de nous contacter.

      J'ai une réservation avec des Activités-Cadeaux, est-ce que je peux les utiliser ?

      Oui vos Activités-Cadeaux sont valables. Vous pouvez les utiliser pour les activités disponibles dans le domaine de votre séjour (valeur de 30€). La situation diffère selon les pays et les domaines. Vous recevrez une vision globale des activités possibles à votre arrivée au domaine.

      Quelles activités, animations et installations seront disponibles au domaine ?

      La situation diffère selon les pays et les domaines. Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par domaine. Si vous avez déjà planifié un séjour, veuillez consulter l'application Center Parcs pour obtenir une offre détaillée et actualisée des installations et des activités.

       

      Nous demandons à nos clients de bien vouloir suivre avec attention les règles de sécurité, comme par exemple respecter une distance de 1,5 mètre minimum avec les autres personnes.

      Est-ce que les restaurants sont ouverts ?

      Belgique :  Suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement belge, nos restaurants, bars et cafés dans l’ensemble de nos domaines belges sont actuellement fermés. Vous pourrez utiliser notre service de vente à emporter, et nos magasins/supérettes seront également ouverts. 

      Les résidents de l’hôtel De Vossemeren recevront un bon pour le petit déjeuner dans leur chambre d’hôtel.

      Aux Pays-Bas, les restaurants sont également fermés. Vous pouvez faire appel aux services de livraison à emporter et au détail. Toutefois, les restaurants pour les hôtes de l’hôtel restent ouverts, ainsi que le Food Store (magasin alimentaire), qui est ouvert jusqu’à 20 heures.

      • Nous proposons de la vente à emporter, ainsi que des services de livraison (sandwiches, repas, barbecue, petit déjeuner)
      • Le magasin d’alimentation et la boulangerie sont ouverts pour acheter des produits alimentaires. Lorsque vous vous rendez dans l’un de nos magasins, vous devez suivre les directives du pays où vous vous rendez pendant votre séjour.

      Hôtels :

      Le petit déjeuner à l'hôtel reste disponible. Toutefois, les dispositions suivantes s'appliquent : Les résidents de l’hôtel au Park Zandvoort (NL), Het Heijderbos (NL) et De Eemhof (NL) peuvent retirer leur petit-déjeuner au supermarché.

      Comment réserver une table au restaurant (après réouverture) ?

      Plus d’infos sur les restaurants, leurs disponibilités et leurs horaires d’ouverture, sont disponibles sur l’appli ou sur Mon Center Parcs. Dans la plupart des domaines français, la réservation de table doit être effectuée en ligne via l’appli Center Parcs ou sur Mon Center Parcs. En Allemagne, un numéro de téléphone dédié à la réservation vous sera communiqué à l’arrivée.

      Le spa est-il ouvert ?

      En Belgique : le spa est actuellement fermé.

      Aux Pays-Bas : Les espaces spa et bien-être sont fermés.

      En France : Seul le Domaine du Bois aux Daims sera ouvert à partir du 1er mars. Son spa Deep Nature sera ouvert mais proposera uniquement sa carte de massages et soins. Tous les autres parcs en France sont actuellement fermés.

      En Allemagne : Tous les villages Center Parcs en Allemagne sont actuellement fermés. Malheureusement, cette fermeture inclut également les Spas.



       

      Comment seront organisées les activités pour les enfants ? Y aura-t-il des restrictions sur le nombre de participants ?

      • Nous appliquons les préconisations des gouvernements de chaque pays. En application des mesures de sécurité et d’hygiène, certaines activités ne pourront avoir lieu. D’autres activités seront proposées avec des restrictions afin de garantir la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients.

      • Le programme d’activités le plus à jour peut être trouvé sur l’application Center Parcs ou sur Mon Center Parcs.

      Comment garantissez-vous la sécurité de vos clients et employés ?

      Nous adaptons continuellement notre produit aux directives du gouvernement de chaque pays. Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

      Nous faisons tout pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Par exemple, nous demandons à tous nos invités et à notre personnel de se laver fréquemment les mains pendant 30 secondes, de tousser/éternuer dans le coude, d'utiliser des mouchoirs en papier, de respecter la distance de 1,5 mètre et d'éviter de se serrer la main. Toutes les activités sont supervisées par un de nos employés. Les participants devront porter un masque. 

      Nos domaines disposent de beaucoup d'espace pour garder la distance et tous nos invités et notre personnel sont invités à participer aux règles et directives établies pour fournir un environnement sûr.

      Quelles mesures de sécurités sont mises en place par Center Parcs ?

      Nous suivons les directives et les règlements établis par les autorités locales. Vous trouverez tous les règlements sur le site web des autorités locales (voir aussi la question 2).

      • Belgique :

      o    Il est obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans les lieux en intérieur et dans les lieux extérieurs si la distance d’1,5m ne peut pas être respectée. 
      o    Les clients sont invités à se rendre seul lorsqu’ils vont à la réception, au bureau ou aux magasins alimentaires et pour une durée maximum de 30 minutes.
      o    Un couvre-feu est en vigueur dans le pays entre minuit et 5 heures.
      o    Dans notre domaine Les Ardennes, le couvre-feu est en vigueur de 22 h à 6 h.
      o    Les services de livraison à emporter et de livraison sont disponibles jusqu'à 21 heures (livraison d'alcool jusqu'à 20 heures). 
      o    Les voyages non essentiels en Belgique sont interdits aux personnes qui ont leur résidence principale à l'étranger, au moins jusqu'à la fin du mois de février.


      • France :

      o    Seul le Domaine du Bois aux Daims sera ouvert à partir du 1er mars.
      o    Il sera obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans l’ensemble des lieux accueillant du public.
      o    Il sera également interdit de se trouver à l'extérieur sans raison valable pendant le couvre-feu.
      o    Tous les autres parcs en France sont actuellement fermés.


      • Allemagne :

      o    Tous nos domaines allemands sont fermés jusqu’au 7 mars 2021 inclus.
      o  Conformément aux mesures demandées par les autorités locales en Allemagne, nos clients doivent obligatoirement porter un masque dans nos installations centrales. Dans le park Allgau, le port du masque est également obligatoire dans les installations extérieurs et au marché régional.
      o Lors de la réservation d'une activité, d'un centre de bien-être ou d'un sauna, les hôtes devront indiquer leur nom, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique.

      • Pays-Bas :  

      o Le port du masque sera obligatoire à partir de 12 ans dans toutes nos infrastructures intérieures.
         o Lorsque vous devez vous déplacer à la réception, une seule personne du ménage est autorisé à s’y rendre. 
         o Les invités sont autorisés à pratiquer une activité comme le vélo ou la randonnée à condition que la taille du groupe ne dépasse pas 2 personnes ou un ménage (personnes vivant sous un même toit).

         o Les activités intérieures ne sont pas disponibles.
         o Les activités extérieures restent disponibles pour les enfants de moins de 18 ans, et avec un maximum de deux adultes.
         o La ferme pour enfants est fermée.
         o Lors de la réservation d'une activité, les hôtes devront indiquer leur nom, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique.
         o Les animations sur scène sont fermées et remplacées par des animations mobiles dans les domaines.

      Outre les règles de sécurité obligatoires, nous prenons également des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. Les mesures que nous prenons, sont disponibles sur notre site web

      Moi ou l’un des participants au séjour est malade/fiévreux. Quelle est votre politique ?

      Les clients étant malades doivent reporter leur séjour. Les conditions dépendent de la date de réservation. Veuillez contacter notre centre d’appels.

      Y a-t-il une procédure d’arrivée adaptée mise en place ?

      • En cas de fièvre de l’un d’entre eux, les clients devront faire demi-tour et recevront un bon équivalent pour un futur séjour.
      • Nous mettons en place une procédure d’enregistrement à 100% digitale avec un e-ticket. C'est une obligation. (Il faut donc s'enregistrer avant l'arrivée via l'appli/Mon Center Parcs). Remarque : les clients B2B et les voyagistes sont autorisés à s'enregistrer à la réception, car ils n'ont pas accès à Mon Center Parcs ou à l'application. N.B. : Les clients qui n’ont pas réussi à s’enregistrer en ligne peuvent accéder à la réception pour faire leur check-in. La réception est ouverte à l’heure des check-in (15h). 
      • Les heures d'enregistrement pour les clients réguliers resteront à 15 heures pour les cottages. Toutefois, les visiteurs sont invités à venir au domaine dès 12h00 afin de profiter des autres infrastructures. Dans les domaines allemands, les visiteurs sont invités à profiter du domaine avant 12h00. (Arrivée pour Friends : voir question suivant).
      • Pour la Belgique seulement : les clients doivent se rendre au nombre de 1 maximum lorsqu’ils vont à la réception.
      • Pour l’Allemagne seulement : selon les mesures des autorités locales en Allemagne, nos clients sont dans l’obligation de porter un masque dans toutes nos infrastructures centrales.

      Je suis un Friend de Center Parcs, est-ce que je peux toujours avoir accès au domaine à une heure antérieure ?

      Dans nos domaines belges et néerlandais les check-in anticipés à 13h des Friends sont à nouveau disponibles. 

      Où puis-je trouver plus d’informations sur votre politique en réponse à mes questions liées au Corona virus chez Center Parcs ?

      Pour toute question relative à un décalage de réservation, le numéro habituel peut être utilisé : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Pour toute autre question, liée au Corona virus, des numéros d’informations spéciaux Center Parcs ont été créés par pays. Pour Belgique : +3228947448

      Y aura t’il un nombre maximum de clients autorisés dans vos domaines ?

      Center Parcs applique les directives des gouvernements dans chaque pays. Il est possible que dans certaines structures un nombre maximum de clients s’applique. Veuillez consulter notre site web pour l’information la plus précise.

      Dans les domaines néerlandais, il est permis de louer un logement pour maximum 1 ménage (personnes vivant sous un même toit), ou avec un maximum de 4 personnes de ménages différents. Les enfants de moins de 12 ans inclus ne sont pas pris en compte.

      Y aura-t-il une surveillance dans le domaine ?

      Nos équipes sont formées aux règles et réglementations. Se nécessaire, nos employés se rapprocheront de nos clients pour s’assurer que les directives locales sont bien suivies sur le domaine.

      Nos domaines sont surveillés par notre personnel de sécurité, de jour comme de nuit, afin d'assurer un environnement sûr tant pour nos hôtes que pour nos employés.

      Comment garantissez-vous un cottage sain ?

      Il y aura un temps supplémentaire calculé pour nettoyer chaque cottage avant l'arrivée de nouveaux invités.

       

      Du gel pour les mains supplémentaire, du matériel de désinfection (masques selon les pays) sont en vente à notre réception et à notre magasin d'alimentation. Dans nos installations, vous pouvez également vous désinfecter les mains.

      Y a t-il suffisamment de place dans vos domaines pour garantir la distance de 1,5 mètre ?

      Nos domaines sont constitués à plus de 90% de nature et d'eau. Cela signifie qu'il y a suffisamment d'espace pour se déplacer dans et autour du parc sans rencontrer d'autres visiteurs.

       

      Nos logements sont situés de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre les deux. Les quelques logements qui ne peuvent pas garantir 1,5 mètre, ne seront pas disponibles à la location.

       

      Dans nos installations centrales, toutes les mesures sont prises pour garantir une distance de 1,5 mètre, comme les indications de marche.

    • Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo

      Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo

      Combien de fois et pendant combien de temps puis-je utiliser l'Aqua Mundo pendant mon séjour ?

      Les Aqua Mundos en Belgique et aux Pays-Bas sont actuellement fermés. Tous nos domaines situés en France et en Allemagne sont actuellement fermés.  

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo belge et comment réserver un créneau horaire ?

      Les Aqua Mundos en Belgique sont actuellement fermés.

      Pour les domaines belges, la manière et le moment où vous pouvez faire une réservation est diffèrent d'un domaine à l'autre :
      • Nous garantissons que les clients peuvent profiter de l'Aqua Mundo plus d'une fois pendant leur séjour.
      • Les créneaux horaires peuvent être réservés à la réception, de préférence par téléphone. Dans certains domains (Erperheide, De Vossemeren, Les Ardennes), les clients reçoivent un code lors de l'enregistrement avec lequel ils peuvent réserver une plage horaire.

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos belges :

      • Nous appliquons une distance de 1,5 mètre entre les clients, donc le nombre maximum d'invités sera limité. C'est pourquoi nous travaillerons avec des créneaux horaires. Veuillez porter un masque lorsque vous faites la queue pour les créneaux horaires. 
      • Afin de maximiser les créneaux horaires, nous ne proposerons pas d'activités supplémentaires comme le rafting, les bébé naguers, etc.
      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre le parcours balisé vers et dans l'Aqua Mundo.
      • Pour être sûr de pouvoir garantir la distance de 1,5 mètre, il se peut que certaines fonctionnalités/toboggans ne soient pas ouverts.
      • Lorsque la pataugeoire est ouverte, elle ne sera ouverte que pour les enfants. Les parents doivent garder une certaine distance tout en surveillant leur enfant et maintenir une distance de 1,5 mètre entre eux. Si un enfant est trop jeune pour la piscine pour enfants, les parents peuvent nager avec leur enfant dans la piscine à vagues.
      • Les douches sont fermées. Des toilettes seront disponibles. Les invités doivent se préparer pour se rendre à l'Aqua Mundo dans leur cottage en prenant une douche et en portant un maillot de bain avant de s’y rendre. Les vestiaires ne sont disponibles qu'à la sortie de l'Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo français et comment réserver un créneau horaire ?

      Tous les domaines en France sont actuellement fermés. Tous les Aqua Mundos dans le pays sont donc également fermés.

      Pas de réservation nécessaire pour les Aqua Mundos français. Un nombre maximum de client est autorisé à accéder aux espaces aquatiques, lorsque le nombre est atteint, l’accès est fermé temporairement. Donc, il n'a pas des créneaux horaires.

       

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos français :

      • Le nombre de personnes est limité à un maximum de 80% de la capacité habituelle afin de respecter les recommandations des autorités.

      • Les espaces aquatiques sont accessibles toute la journée. Les équipes sur domaine vous indiqueront à votre arrivée les modalités et horaires d’accès à l’Aqua Mundo, qui diffèrent selon les domaines, mais permettent à l’ensemble des clients d’y accéder pendant leur séjour.

      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo. 
      • Afin d’assurer le respect de la distance de 1 mètre, dans certains cas certaines activités seront fermées. 
      • Les bains à remous, les saunas et les solariums seront fermés. 
      • La rivière sauvage sera ouverte, sous contrôle d’accès afin de respecter les mesures de sécurité.
      • La pataugeoire est ouverte, mais uniquement pour les enfants. Les parents doivent garder une certaine distance tout en surveillant leur enfant depuis le bord de la piscine et maintenir une distance de 1 mètre entre eux. Si un enfant est trop jeune pour la piscine pour enfants, les parents peuvent nager avec leur enfant dans la grande piscine.
      • Les douches sont ouvertes et les vestiaires seront limités. Les clients doivent préparer leur visite à l'Aqua Mundo pendant qu'ils sont dans leur cottage : se laver les mains, utiliser les toilettes, prendre une douche et mettre leur maillot de bain dans le cottage avant d'aller à l'Aqua Mundo.
      • Les chaises et transats ont été retirés de l’Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo néérlandais et comment réserver un créneau horaire ?

      Suite aux dernières mesures gouvernementales, nos espaces aquatiques dans l’ensemble des domaines néerlandais sont fermés jusqu’au 1 mars 2021 inclus.

      Vous pouvez réserver l'Aqua Mundo dans les domaines néerlandais dès le premier jour de votre arrivée. Vous pouvez les faire comme suit :
      • Les réservations ne peuvent être effectuées que via le site web « entrée journée » avec les codes QR que les clients reçoivent lors de l'enregistrement. Sauf pour Parc Sandur : Les réservations peuvent être effectuées via l'application ou la réception (de préférence via call/whatsapp).

       

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos néerlandais :

      • Nous appliquerons une distance de 1,5 mètre, donc le nombre maximum de personnes sera limité. Pour cette raison, nous mettons en place un système des creneaux horaires.
      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo.
      • Afin d’assurer le respect de la distance de 1,5 mètre, dans certains cas certaines activités/toboggans seront fermés (comme par exemple les jacuzzis, les saunas, les transats/solariums).
      • Pour les domaines qui ont une Rivière Sauvage, elle sera ouverte pendant les creneaux horaires proposées.
      • Lorsque la piscine pour enfants est ouverte, elle est réservée aux enfants. Les parents doivent garder une certaine distance tout en surveillant leur enfant et maintenir une distance de 1,5 mètre entre eux. Si un enfant est trop jeune pour la piscine pour enfants, les parents peuvent nager avec leur enfant dans la piscine à vagues.
      • Les douches sont fermées. Les toilettes sont ouverts. Les clients doivent préparer leur visite à l'Aqua Mundo pendant qu'ils sont dans leur cottage en prenant une douche et en mettant leur maillot de bain avant leur visite. Les vestiaires ne sont pas accessibles que pour la sortie de l’Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo allemand et comment réserver un créneau horaire ?

      Tous nos domaines allemands sont actuellement fermés jusqu’au 7 mars 2021 inclus. Tous les Aqua Mundos dans le pays sont donc également fermés.


      Pour les domaines allemands, la manière et le moment de faire une réservation diffèrent d'un domaine à l'autre:

      Park Allgäu : Pas de réservation nécessaire
      Bispinger Heide : Via le site web entrées journées - à partir de votre jour d’arrivée
      Park Bostalsee : Center Parcs-App / Appel téléphonique au domaine / Réception - environ 1 semaine avant l’arrivée
      Park Eifel : Whatsapp/ Appel téléphonique au domaine / Réception / Kids Factory - environ 1 semaine avant l’arrivée
      Park Nordseeküste : Aqua Mundo peut être utilisé comme d'habitude
      Park Hochsauerland : Réception / Bureau d'information - à partir de votre jour d’arrivée

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos allemands :

      • Nous appliquerons une distance de 1,5 mètre, donc le nombre maximum de personnes sera limité. Pour cette raison, nous mettons en place un système des creneaux horaires selon les dates d’arrivée. 

      • Afin d’assurer une expérience optimale durant ces créneaux horaires, les activités telles que le rafting ou les bébés nageurs ne sont pas maintenus pour le moment.
      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo.
      • Afin d’assurer le respect de la distance de 1,5 mètre, dans certains cas certaines activités/toboggans seront fermés.
      • La pataugeoire est ouverte, mais une distance de 1,5 mètre entre les clients doit être maintenue.

    • Préparer mon séjour

      Préparer mon séjour

      Quels jours puis-je arriver ?

      Pour des séjours de 2 à 7 nuits, vous pouvez arriver n'importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche. En période de vacances scolaires, les possibilités d'arrivée sont plus limitées. Vous trouverez toutes les possibilités en cherchant un jour d'arrivée et la durée de votre séjour sur notre site Web.

      Que signifie le nombre de birdies au sujet de vos vacances ?

      Si vous ressentez bien l'atmosphère Center Parcs dans l'ensemble de nos domaines, chacun possède sa personnalité bien à lui. En témoigne le nombre de Center Parcs-Birdies. Les installations les plus luxueuses ainsi que les plus beaux Aqua Mundo, dans lesquels vous retrouverez la plus large gamme d’activités et de divertissements, se trouvent dans les domaines 5 Birdies.

      Qu'est-ce qu'un Friend et comment devenir un Friend ?

      Un Friend est un visiteur fidèle qui a réservé et payé un séjour dans un Center Parcs au moins 3 fois au cours des 36 derniers mois et qui a séjourné dans le domaine (à l'exception des domaines au Royaume-Uni). Vous n'avez pas besoin de faire de démarche pour devenir un Friend. Dès votre troisième séjour dans les 36 mois, vous bénéficiez de toutes sortes d'avantages vacances.

      Afin de sélectionner l’Early-checkin ou le meuble supplémentaire pour enfant gratuit, après vous être connecté, veuillez aller à la première étape et sélectionner cela sous « services ».

      Quels services et quelles activités sont compris dans mon séjour à Center Parcs ?

      Lorsque vous réservez votre cottage, vous bénéficiez automatiquement de nombreux avantages compris dans le prix :

      • Des hébergements tous équipés au milieu de la nature
      • Un accès illimité au paradis aquatique subtropical Aqua Mundo
      • Des animations gratuites sous le Market Dome
      • Des activités (intérieures) gratuites pour petits et grands
      • Wi-Fi Basic (1MB) est gratuit en France, Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, le Wifi haut débit (4MB) est disponible en supplément et est déjà inclus dans les cottages VIP, Exclusive, thématisés et maison dans les arbres.
      • Le ménage en fin de séjour, utilisation de l'eau et de l'électricité

      Comment réserver des activités ?

      Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site Web ou par téléphone, vous pouvez déjà ajouter des services et des forfaits à votre réservation. Après votre réservation, dès six semaines avant votre séjour, vous pourrez réserver vos activités et services n'importe quand directement sur votre espace personnel Mon Center Parcs (ou MyVillagesNature pour Villages Nature® Paris) ou sur l'appli Center Parcs. Pendant votre séjour, vous pouvez réserver vos activités et services à l’Info Desk et sur le kiosque, dans Mon Center Parcs ou sur l'appli Center Parcs (respectivement l'appli Village Nature® Paris dans Villages Nature® Paris).

      Vous pouvez également contacter notre centre d’appels par téléphone au numéro suivant 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Où puis-je trouver le plan du domaine ?

      Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « Accès et itinéraire » sous la photo du haut. Sous la section « Accès et itinéraire » de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.

      Sur Mon Center Parcs et avec l'appli Center Parcs ou Villages Nature® Paris, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

      Les animaux domestiques sont-ils admis ?

      Maximum deux animaux domestiques sont autorisés par cottage*. Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 19,50 € par week-end ou mid-week et 29,50 € par semaine est compris. Nous ne facturons pas de supplément pour les animaux domestiques gardés en cage. Vous devez annoncer la présence de vos animaux au domaine lorsque vous faites votre réservation et à votre arrivée. Dans certains domaines, les animaux ne sont pas autorisés dans les installations centrales, les hôtels, les appartements et certains types de cottages. Assurez-vous que vos animaux sont exempts de parasites. À l'extérieur des cottages, les chiens doivent être tenus en laisse. Les tarifs applicables à nos domaines situés en France sont différents de ceux repris ci-dessus, vous pouvez consulter les prix lorsque vous effectuez une réservation.

      À Villages Nature® Paris, vous pouvez emmener votre chat ou votre chien (maximum un animal par hébergement), sur présentation d'un carnet de vaccination et moyennant le paiement d'une commission fixe au moment de la réservation.

      Pouvons-nous visiter le domaine le temps d’une journée, sans réserver un cottage ?

      C'est certainement possible ! Trouverez plus d’infos sur le site Web pour visiteurs d'une journée et sur notre page dédiée aux visiteurs d'une journée à Villages Nature® ou vous pouvez contacter directement le domaine. Vous trouverez les informations de contact pour chaque domaine en cliquant sur « Accès et itinéraire » sur la page consacrée au domaine.

      Comment réserver un logement adapté aux personnes à mobilité réduite?

      Les installations centrales (Market Dome, Aqua Mundo) de nos domaines ont été adaptées afin de pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. En outre, nous disposons de cottages adaptés dans les domaines suivants :

      • Erperheide 
      • Terhills Resort 

      • De Eemhof (NL)
      • Port Zélande (NL)
      • Park Zandvoort (NL)
      • Park Allgäu (D)
      • Bispinger Heide (D)
      • Park Bostalsee (D)
      • Park Hochsauerland (D)


      Pour les domaines français, vous pouvez réserver des cottages pour personnes à mobilité réduite dans les préférences d’emplacement.

      Puis-je recevoir une brochure ?

      Désormais, nous n'enverrons plus de brochure papier, mais nous vous invitons à trouver de bonnes idées de séjour sur notre blog Center Parcs. Nous vous y présentons nos nouveautés, partageons des photos exclusives et donnons les meilleurs conseils pour de passer d'excellents moments ensemble.

      Pouvons-nous venir accompagnés de plus de personnes que le nombre réservé ?

      Le nombre de personnes indiqué pour le logement réservé correspond au nombre de lits disponibles et donc au nombre maximum d'occupants autorisés.

      Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'héberger davantage de personnes. Dans les cottages pour 4 personnes ou plus, un enfant de moins de deux ans peut être logé (exception faite des cottages repris dans le catalogue qui ne sont pas équipés d'une pièce pour un lit d'enfant). L'enfant dormira dans le lit bébé.

      Comment modifier votre addresse?

      Modifiez vos données d'adresse en sélectionnant « accès à vos données personnelles » dans le formulaire et indiquez que vous souhaitez modifier vos données et entrez la nouvelle adresse.

      Puis-je acheter des billets pour un parc à thème situé à proximité du Center Parcs dans lequel je passe mes vacances ?

      Vous pouvez réserver des billets exclusifs de plusieurs jours pour PlopsaIndoor Coevorden ou le WILDLANDSAdventureZoo Emmen au même moment que vous réservez votre séjour à De Huttenheugte (NL) ou au Parc Sandur (NL), soit au moment de votre réservation de votre séjour ou après. Vous pouvez également réserver vos billets pour les parcs Disney® avant ou pendant votre séjour à Villages Nature® Paris.

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler à l'encontre de Center Parcs avant le début de mon séjour ?

      Center Parcs se tient à votre disposition, surtout si vous êtes insatisfait de nos services avant votre séjour. Si vous complétez le formulaire de plaintes, nous nous ferons un plaisir de vous trouver une solution adaptée afin que vous puissiez envisager votre séjour en toute sérénité.
    • Réserver et payer

      Réserver et payer

      Dois-je payer des frais de réservation ?

      Les frais de réservation sont déjà inclus. Le prix affiché est hors taxe de séjour et autres charges.

      Dois-je payer l'intégralité du montant de réservation lorsque j'effectue ma réservation ?

      a) Pour les montants de réservation dépassant 150.00 €, un acompte de 30 % est dû, avec un montant minimum de 150.00 €. Le reste du montant de la réservation doit être payé au moins 12 semaines avant le début de votre séjour à Center Parcs.

      b) Les montants de réservation de maximum 150.00 € doivent être payés immédiatement et en intégralité.

      c) Pour les réservations effectuées dans les 12 semaines avant le séjour, l'intégralité du montant doit être payé par autorisation téléphonique ou par carte de crédit.

      Ai-je un droit de rétractation ?

      La confirmation ou la facture doit être vérifiée dès réception afin de vous assurer de son exactitude. Toute erreur doit être communiquée par écrit dans les 24 heures suivant la date de confirmation ou de facturation et avant le début du séjour. Si une confirmation ou une facture n'a pas été reçue dans les 24 heures suivant la réservation, il convient de contacter dans les plus brefs délais le bureau où la réservation a été effectuée. Si la réservation a été effectuée sur Internet, veuillez contacter notre Centre d‘appels au 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Comment payer lorsque je fais une réservation sur le site Web ou une réservation par téléphone ?

      Vous pouvez payer avec votre carte de crédit, carte de débit, par opération bancaire en ligne (Bancontact) ou par PayPal. Il n'est pas possible d'envoyer votre paiement par la poste.

      Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

      Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, Euro/Mastercard et American Express.

      Appliquez-vous des frais de paiement ?

      Il n'y a pas de frais, mais il se peut que la société émettrice de votre carte de crédit applique un montant forfaitaire.

      Quelle est la politique de Center Parcs en matière de vacances en groupe pour les jeunes ?

      Les groupes de jeunes, c’est-à-dire composés d’au moins quatre personnes majoritairement âgées de moins de 21 ans et non accompagnées d’un parent ou d’un tuteur, ne sont pas admis dans les domaines Center Parcs. Center Parcs se réserve le droit de refuser les groupes qui correspondent à la description ci-dessus. Afin d’éviter tout problème à l’arrivée, nous vous conseillons de contacter le Bureau Central des Réservations et Informations avant d’effectuer votre réservation définitive si vous avez des questions ou des doutes.

      Quel âge faut-il avoir pour passer une réservation auprès de Center Parcs ?

      La personne qui prend la responsabilité de la réservation doit être âgée d’au moins 21 ans au moment de la réservation. Center Parcs n’accepte les réservations que des personnes âgées de 21 ans ou plus. Les réservations passées par une personne de moins de 21 ans ne sont pas considérées comme valables. La personne qui prend la responsabilité de la réservation est également responsable de toutes les autres personnes incluses dans la réservation. Toute la correspondance au sujet de la réservation sera adressée à la personne qui prend la responsabilité de la réservation.

      Comment payer avec des bons / chèques cadeaux ?

      Voucher digital :

      En réservant en ligne, vous pouvez entrer votre code digital à l'étape 3 de votre réservation -> paiement.

      Bon cadeau :

      Lorsque vous avez un bon cadeau papier avec une valeur monétaire, vous pouvez effectuer la réservation en contactant notre Centre d‘appels au numéro suivant : 070 224 900 (€ 0,30 p/m). Nous prendrons note du numéro du bon dans votre réservation. Envoyez l’original avec votre numéro de réservation à l'adresse suivante (Nous vous conseillons d’en faire une copie avant l’envoi) :

      Centre d’appels
      Erperheidestraat 2
      3990 Peer
      Belgique

      Puis-je payer avec des écocheques ?

      Oui, vous pouvez ! Pour un séjour chez tous nos domaines belges (à l’exception de Terhills Resort), vous pouvez payer avec des écocheques. Il y a 2 façons de réserver avec des écochèques, par telephone ou en ligne :

      Réservez en ligne :
      1. Réservez votre séjour dans tous les domaines belges (à l’exception de Terhills Resort) via notre site web.
      2. Sélectionnez « écochèques » comme mode de paiement à l'étape 3 de la procédure de réservation.
      3. Vous payez votre séjour selon la procédure normale.
      4. Vous pouvez échanger vos écochèques sur place, au domaine. Le montant déjà payé sera remboursé par virement bancaire dans un délai de 7 jours ouvrables.
      5. Vos écochèques numériques ou papier (d’Edenred, Sodexo ou Monizze) doivent être valables au moins jusqu'au jour de votre présentation à la réception.


      Réservez par téléphone :
      1. Réservez votre séjour dans tous les domaines Center Parcs en Belgique (à l’exception de Terhills Resort) en appelant le 070 224 900 (0,30 €/min.) et indiquez clairement que vous souhaitez payer avec des écochèques*.
      2. Vous payez un acompte de 150 € à la réservation**.
      3. Vous payez avec vos écochèques sur place (au check-in du domaine).
      4. Vos écochèques numériques ou papier (d’Edenred, Sodexo ou Monizze) doivent être valables au moins jusqu'au jour de votre arrivée au domaine.


      *Uniquement applicable aux nouvelles réservations non encore payées.
      **L´acompte de 150 € déjà versée peut également être payée (en tout ou en partie) sur place avec des écochèques. Cette partie (max. 150 €) sera remboursée par virement bancaire (dans les 4 semaines après le départ). Cliquez ici pour un exemple de prix.

    • Des questions au sujet de Terhills Resort

      Des questions au sujet de Terhills Resort

      Quelle est la différence entre Terhills Resort et les autres domaines Center Parcs ?

      Le nouveau domaine de vacances Terhills Resort by Center Parcs se distingue des autres domaines Center Parcs à plusieurs points de vue. Avec 250 cottages seulement, le resort est plus petit que les autres domaines Center Parcs. La qualité de l’expérience y est cruciale : par exemple, tous les logements sont indépendants et meublés avec élégance. Il y a aussi un restaurant culinaire offrant une belle vue sur le lac. La nature est au centre de tout ce que nous faisons au resort. Cela se reflète dans l’aménagement intérieur comme dans les activités proposées, dont les nombreuses activités nature et les ateliers. L’environnement immédiat du resort joue un rôle encore plus important qu’à Center Parcs. Par exemple, le resort est une porte d’entrée au seul parc national de Belgique et il est possible de faire du ski nautique, du shopping et de se détendre dans un centre de bien-être de luxe à deux pas du domaine. Le resort ne propose pas certaines installations caractéristiques de Center Parcs, telles que l’Aqua Mundo et le Market Dome. Toutefois, il y a une piscine (voir question 2) et un Country Club (voir question 3).

      Y a-t-il un Aqua Mundo au resort ?

      Il n’y a pas d’Aqua Mundo à Terhills Resort. Toutefois, il y a une piscine, l’Aqua Garden, où vous pouvez vous dépenser et vous relaxer. L’Aqua Garden dispose d’une piscine intérieure avec des rapides, d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi et d’une pataugeoire pour les enfants. Il n’y a pas de toboggans ni de rivière sauvage.

      Y a-t-il un Market Dome au resort ?

      Il n’y a pas de Market Dome tropical à Terhills Resort. En revanche, il y a un Country Club : un beau bâtiment offrant des vues panoramiques sur le lac, où sont regroupées toutes les installations centrales. Le Country Club abrite un restaurant culinaire avec une terrasse (chauffée), un petit supermarché, une aire de jeux intérieure, un Kids Club, un espace atelier, le Cycle Center et la réception.

      Quels sont les produits et activités proposés ?

      Petits et grands ne s’ennuieront pas une seconde au resort. Il y a une aire de jeux couverte, une Ferme pour enfants, un mini-golf et un éventail d’exercices, d’ateliers et d’activités nature. Il est aussi possible de louer un bateau électrique pour naviguer sur le lac depuis les installations centrales. À proximité immédiate du resort se trouvent une piste de ski nautique, un complexe de bien-être et un centre commercial. Vous pouvez enfin vous promener et faire du vélo dans le parc national de la Haute Campine.

      Toutes les activités dans le resort et à proximité sont-elles incluses dans le prix ?

      Toutes les activités au resort et dans les environs immédiats ne sont pas incluses dans le prix. Certaines des activités proposées au resort sont incluses, comme l’utilisation de la piscine Aqua Garden. Les hôtes peuvent profiter des installations proches, telles que Terhills Cable Park et Elaisa Wellness, à un tarif réduit (voir également les questions 13 et 14).

      Terhills Resort est-il adapté aux enfants ?

      Oui, le resort est tout à fait adapté aux enfants. Il y a une piscine et de nombreuses activités pour les enfants de tous âges, notamment une aire de jeux intérieure (voir aussi la question 4). Bien sûr, le resort est également une merveilleuse destination pour les hôtes sans enfants.

      Quels types de logements sont proposés au resort ?

      Les cottages à Terhills Resort peuvent accueillir de 2 à 12 personnes. Vous avez le choix entre les niveaux de luxe VIP et Exclusive. Tous les cottages sont indépendants et certains d’entre eux ont même leur propre jetée, ce qui vous permet de louer un bateau électrique et de naviguer sur le lac et jusqu’au Country Club depuis votre cottage.

      Un bateau électrique est-il inclus dans la location du logement ?

      Non, un bateau électrique n’est pas inclus dans la location du logement. Vous pouvez réserver un bateau lorsque vous réservez votre séjour. Veuillez noter que vous ne pouvez réserver un bateau que si vous réservez un cottage avec une jetée (voir question 9).

      Tous les cottages disposent-ils de leur propre jetée ?

      Les cottages VIP Lakeside et Exclusive Lakeside ont toujours leur propre jetée. Certains autres cottages disposent également d’une jetée, à réserver avec la formule préférence emplacement.

      Y a-t-il des cottages adaptés aux fauteuils roulants dans le resort ?

      Certains cottages de 4 et 6 personnes sont adaptés aux fauteuils roulants (et aux personnes moins valides).

      Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite au resort ?

      Terhills Resort propose un Wi-Fi haut débit gratuit.

      Les animaux de compagnie sont-ils autorisés au resort ?

      Les animaux de compagnie sont autorisés dans les cottages : 1 animal dans les cottages de 2, 4 et 6 personnes et 2 animaux dans les cottages de 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.

      Un service petit déjeuner est-il inclus dans le séjour ?

      Le service petit déjeuner n’est pas inclus à Terhills Resort. Les hôtes peuvent profiter d’un petit déjeuner de qualité au Country Club moyennant un supplément.

      Tous les cottages disposent-ils d’un sauna ?

      Les cottages Exclusive et Exclusive Lakeside disposent d’un sauna. Il s’agit d’un sauna extérieur (cabine à infrarouge). Les cottages VIP ne disposent pas d’un sauna.

      Quelle est l’offre culinaire au resort ?

      Le Country Club abrite un restaurant culinaire où les clients peuvent se rendre toute la journée, que ce soit pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou se désaltérer. La terrasse (chauffée) offre une vue spectaculaire sur le lac et, à l’intérieur, il y a un beau bar et un lounge avec un feu ouvert. Dans le petit supermarché, les clients trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage.

      Y a-t-il des magasins au resort ?

      Il y a un petit supermarché au Country Club. Les clients y trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage. Il n’y a pas d’autres magasins au Country Club. Il est possible de faire du shopping à Maasmechelen Village, tout proche.

      Y a-t-il des installations de bien-être au resort, éventuellement avec des forfaits ?

      Elaisa Wellness est à distance de marche du resort : un magnifique complexe de bien-être comptant dix saunas et quatre bains. Les hôtes peuvent réserver un forfait avec leur séjour et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux.

      Quand Terhills Resort ouvrira-t-il ?

      À la fin du mois de mai 2021.
    • Gérer ma réservation

      Gérer ma réservation

      Comment m'assurer que ma réservation a bien été prise en compte ?

      Nous vous enverrons la confirmation de votre réservation à votre adresse e-mail dans un délai de 30 minutes. Vous pourrez consulter les détails de votre réservation et de votre facture en vous connectant sur votre espace personnel Mon Center Parcs ou dans l'appli Center Parcs. Veuillez noter que vous ne recevrez aucune information concernant votre réservation par la poste.

      Comment modifier le lieu/la date de mon séjour ?

      Vous pouvez modifier votre réservation en contactant Centre d‘appels au numéro suivant : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Si vous souhaitez apporter des changements à une réservation déjà effectuée, Center Parcs n'est pas tenu à accepter ces modifications. Center Parcs décide si ces modifications sont acceptées, et dans quelle mesure. Pour chaque changement apporté à une réservation déjà effectuée maximum quatre semaines avant votre arrivée, nous facturons des frais de 49,50 € au titre de coûts de modification. Ces frais ne vous seront pas facturés si vous effectuez une réservation supplémentaire pour une période plus onéreuse ou un cottage plus onéreux, ou si vous optez pour une période plus onéreuse ou un cottage plus onéreux. En principe, les modifications apportées moins de 4 semaines avant votre arrivée ne sont pas autorisées. En cas de changement en faveur d'une période moins onéreuse ou d'un cottage moins onéreux, ou encore d'une annulation partielle ou totale effectuée moins de 4 semaines avant votre arrivée, le montant total du prix de location original sera facturé. Si vous avez réservé plus d'un cottage et que vous souhaitez revoir ce nombre à la baisse, les conditions d'annulation indiquées sous le point 11 des Conditions générales s'appliquent.

      Est-il possible de choisir l'emplacement de mon logement ?

      Oui, vous pouvez choisir l'emplacement de votre logement. Lorsque vous effectuez la réservation, vous trouverez cette option dans les Services Cottage et au bas de la page, vous trouverez l’emplacement préférentiel L’emplacement préférentiel pour un cottage : 33 €, L’emplacement préférentiel pour deux à quatre cottages : 44 €, L’emplacement préférentiel pour cinq cottages et plus : 55 €.

      Où puis-je consulter le statut de paiement de ma réservation ?

      Pour obtenir un aperçu de vos paiements en souffrance et des paiements déjà effectués, connectez-vous sur Mon Center Parcs. Vous verrez le montant total de la facture ainsi que le statut du paiement de votre facture sous l'en-tête « Ma réservation » ou dans l'appli Center Parcs.

      Vous pouvez également contacter notre centre d’appels au : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Comment puis-je annuler ma réservation ?

      Vous pouvez annuler votre réservation en contactant notre centre d’appels au numéro suivant 070 224 900 (€ 0,30 p/m).
    • Mon séjour

      Mon séjour

      Quels documents me faut-il pour m'enregistrer ?

      Pour vous enregistrer, il vous faut uniquement votre numéro de réservation et une carte d'identité valable.

      Votre e-ticket vous permet de vous enregistrer plus rapidement. Votre e-ticket est votre confirmation électronique que vous pouvez déjà imprimer chez vous, ou vous pouvez le créer dans l'appli et le présenter à votre arrivée. Votre e-ticket sera disponible dès l'instant où vous avez payé l'intégralité de vos vacances et que vous avez saisi les données des personnes qui vous accompagnent.

      Si vous n'avez pas d’e-ticket, veuillez imprimer la confirmation de votre réservation.

      À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

      Vous pouvez arriver à partir de 15h00.

      À quelle heure devons-nous partir ?

      Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés ou votre bracelet numérique avant 10h00 du lundi au samedi et 12h00 le dimanche.

      À partir de quelle heure/jusqu'à quelle heure puis-je utiliser les installations le jour de mon arrivée et de mon départ ?

      Vous pouvez passer la journée entière à Center Parcs, même avant que votre cottage ne soit disponible, ou après avoir rendu la clé ou votre bracelet numérique de votre cottage : toutes les installations du domaine peuvent être utilisées à compter de 10h00 le jour de votre arrivée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé avant le début de votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir quitter votre cottage avant 10h00 le jour de votre départ.

      Toutefois, vous aurez toujours le loisir de profiter de toutes les installations pendant le restant de cette journée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé après la fin de votre séjour.

      Où puis-je garer mon véhicule gratuitement pendant mon séjour ?

      Veuillez noter que les voitures et autres véhicules motorisés sont formellement interdits dans les domaines. Seuls le déchargement et le chargement des bagages sont tolérés les jours de votre arrivée et de votre départ. À l'entrée du domaine, un parking gratuit est disponible pour toute la clientèle du Center Parcs.

      Cependant, les handicapés sont autorisés à garder leur voiture devant leur cottage, moyennant la présentation de leur carte d'invalidité. De même, les personnes souffrant d'un handicap temporaire peuvent bénéficier d'une autorisation exceptionnelle. Cette autorisation sera délivrée par le domaine à votre arrivée.

      Un Wi-Fi gratuit est-il disponible dans les domaines ?

      Wi-Fi Basic gratuit disponible dans :


      • Tous les cottages, les appartements et le Market Dome de nos domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Villages Nature® Paris et tous les cottages VIP et Exclusive dans nos domaines en France

      Wi-Fi Haut débit gratuit disponible dans :


      • Toutes les chambres d'hôtel en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Cottages VIP et Exclusive et appartements dans nos domaines de vacances en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Terhills Resort
      • Suites Marina, maisons dans les arbres et maisons flottantes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne

      Comment réserver des forfaits, des activités et des services dans le domaine ?

      Les forfaits, activités et services peuvent être réservés à la réception ou à l’Info Desk.

      Les services et activités peuvent également être réservés dans votre espace personnel Mon Center Parcs et sur l'appli Center Parcs. Les activités peuvent également être réservées sur place dans le domaine à l’aide d’un kiosque.

      Quelles sont les règles à respecter ?

      Afin de rendre le séjour le plus agréable possible pour tous nos clients, nous prions notre clientèle de bien vouloir se plier aux règles de conduite indiquées dans le règlement d'ordre intérieur, lequel est disponible à la réception dès votre arrivée.

      Dans quels domaines vais-je recevoir un bracelet numérique et à quoi pourra-t-il me servir ?

      Vous recevrez un bracelet numérique à votre arrivée aux domaines Terhills Resort, Park De Haan, Le Lac d'Ailette (F), Les Trois Forêts (F), Villages Nature® Paris (F), Les Bois-Francs (F), Le Bois aux Daims (F), Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL), Park Allgäu (D), Bispinger Heide (D) et Park Hochsauerland (D). Ce bracelet vous donne accès à votre logement, à l'AquaMundo et aux casiers de l'Aqua Mundo. En outre, vous pouvez utiliser le bracelet pour les bons numériques des forfaits et des activités. Les bracelets numériques seront également disponibles dans le courant de 2021 à Erperheide, Het Heijderbos (NL), De Kempervennen (NL), et De Huttenheugte (NL).

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte pendant mon séjour à Center Parcs ?

      Nous regrettons que votre séjour ne se déroule pas comme prévu. Nous aimerions vous aider. Nous vous invitons à vous rendre à la réception du domaine afin de signaler votre mécontentement, ou vous pouvez également utiliser le service WhatsApp disponible dans l'ensemble des domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne (hors Parc Sandur (NL)). Nous ferons tout possible afin que les bons souvenirs de votre séjour restent gravés dans votre mémoire.

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler après mon séjour à Center Parcs ?

      Nous regrettons de ne pas avoir su répondre à vos attentes. Le personnel du domaine fait de son mieux pour que sa clientèle se sente à l'aise. Néanmoins, il se peut que vous ayez une plainte. Center Parcs aime que ses clients soient satisfaits et passent des moments agréables dans les domaines. Dès lors, nous aimerions traiter votre plainte afin que vous puissiez vous remémorer votre séjour avec un état d'esprit positif. Nous vous prions de compléter le formulaire de plaintes. Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 5 jours.
    • Assurances

      Assurances

      Que couvre l'assurance?

      Les assurances voyage Center Parcs ont été créées sur mesure pour vos séjours afin de vous proposer la couverture la plus adaptée en cas de problème avant, pendant ou après vos week-ends et vacances chez Center Parcs. 

      Partez bien protégé avec, au choix, 

      -      Le Pack Annulation
      -      Le Pack Protection Totale

      L'assurance couvre tous les hôtes du cottage, même si vous ne faites pas partie de la même famille !

      Avec le Pack Annulation vous êtes remboursé des frais d'annulation engagés selon le barème des conditions générales de vente et conditions d'assurance, si vous ne pouvez plus partir en week-end ou en vacances chez Center Parcs pour toutes causes justifiées. Et ce sans franchise en cas de maladie, accident, événement professionnel ou dommage matériel grave.

      Le Pack Protection Totale inclut l'assurance annulation mais aussi un ensemble de garanties qui vous protègent en cas de problème pendant et après votre séjour.

      -      Indemnités pour interruption de séjour / activités si vous devez partir plus tôt pour vous rendre au chevet d'un parent malade, ou si un sinistre a lieu à votre domicile. Ou bien encore en cas de problème avec vos bagages. 

      -      Indemnités si vous n'avez pas pu bénéficier des premiers jours du séjour
      -      Assistance (rapatriement, frais médicaux, visite de proches si hospitalisation, chauffeur de remplacement, etc.)
      -      Assistance véhicule, responsabilité civile, etc.

      Comment annuler ma réservation ?

      Pour annuler votre réservation, vous devez nous le notifier par téléphone au numéro: 070-224900 (€ 0,30 cpm).  

      En cas d’annulation, les dispositions suivantes sont d’application :

      a) En cas d’annulation plus de 4 semaines avant le début du séjour, vous serez redevable d’un montant égal à 30 % du prix de location, avec un minimum de 150 €.
      b) En cas d’annulation dans les 4 semaines qui précèdent le début du séjour, vous serez redevable du prix total de location.
      c) En cas de départ avant la fin du séjour, le montant total de la réservation sera dû.
      Le paiement correspondant aux dispositions des points a, b et c doit impérativement être parvenu à Center Parcs dans les 14 jours suivant la date de facturation.

      Je n'ai pas souscrit d'assurance

      Notre assurance Pack Protection Totale souscrite auprès d'Europ Assistance vous couvre en cas d'annulation ou de problème pendant votre séjour.
      L'assurance ne peut être ajoutée après l'enregistrement de votre réservation. La prime d'assurance doit être payée intégralement lors de la réservation et n'est pas remboursable.