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    • Questions sur votre séjour et le coronavirus

      Questions sur votre séjour et le coronavirus

      Quels domaines Center Parcs sont ouverts / fermés en Belgique et France ?

      Nos domaines en Belgique et France sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

      Belgique:

      • Les espaces aquatiques Aqua Mundo sont ouverts. Le nombre maximum de personnes autorisées à l'Aqua Mundo est de 1 personne par 10m2. Cela signifie que nous garantissons que chaque client pourra se baigner au moins une fois par jour. Toutes les activités et installations seront disponibles. 
      Nos restaurants, nos buffets et nos terrasses sont ouverts. Il n'y a plus de limitation du nombre maximum de personnes à une table.
      Les univers de jeux intérieurs sont ouverts. 
      • Les masques buccaux ne sont plus obligatoires pour nos invités et notre personnel dans nos domaines en Flandre. En Wallonie cependant, le port du masque reste obligatoire. À Center Parcs Les Ardennes, tous les adultes et enfants à partir de 12 ans sont obligés de porter un masque buccal dans toutes les installations intérieures.
      • À partir du 1er novembre 2021 (jusqu'au 15 janvier 2022), Center Parcs Les Ardennes exige que les clients âgés de 16 ans et plus présentent le billet corona (preuve de vaccination complète, preuve de guérison complète ou preuve de test covid-19 négatif) à l'entrée. Les invités qui ne sont pas en mesure de présenter cette preuve ne seront pas admis dans le domaine. Sur présentation du billet d'entrée corona, les visiteurs ne sont plus tenus de porter un masque buccal à l'intérieur du domaine. 
      • Les magasins, le supermarché et la boulangerie dans le Market Dome sont ouverts et fonctionnent avec les mesures de sécurité applicables.



      France :
      • Toutes les piscines intérieures et extérieures de l'Aqua Mundo sont ouvertes.
      Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée. Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans et 2 mois, aucun passe sanitaire n'est nécessaire.
      • Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
      • Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
      • Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options : 
      ‣ D’un schéma de vaccination complet (avec la dernière injection à 7 jours ou plus selon les vaccins).
      ‣ D’un test PCR ou antigénique négatif daté de moins de 72h avant votre jour d’arrivée.
      ‣ D’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
      • Les boutiques sont ouvertes.
      • Nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
      • Les univers de jeux intérieurs et l'Action Factory sont ouverts.
      • Toutes les installations du spa sont maintenant ouvertes et disponibles.
      • Les installations du Market Dome sont ouvertes. Pour les heures d’ouverture actuelles, veuillez consulter l’application Center Parcs. 
      • Le port d'un masque est obligatoire dans toutes les zones couvertes.

      Quels domaines Center Parcs sont ouverts / fermés aux Pays-Bas et en Allemagne ?

      Nos domaines en Allemagne et aux Pays-Bas sont ouverts dans le respect des règles sanitaires locales.

      Allemagne:

      Valable pour tous les domaines :

      • Pour les hôtes étrangers, l'ordonnance sur la protection à l'entrée s'applique, la règle 3G, qui exige un test pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

      ● L'Allemagne a mis en œuvre la classification suivante des pays d'origine qui impliquent des obligations différentes lors de l'entrée dans le pays :
      o Zone à risque : Obligation de test : Accomplissement d'être testé négativement ou vacciné ou récupéré. Preuve nécessaire.
      o Zone à forte incidence : Obligation d'enregistrement et de quarantaine : Obligation d'enregistrement préalable par voie numérique : https://www.einreiseanmeldung.de/#/ et mise en quarantaine pendant 10 jours en l'absence de vaccination ou de guérison.
      o Zone de variante COVID-19 : Obligation d'enregistrement et de quarantaine : Obligation d'enregistrement préalable par voie numérique : https://www.einreiseanmeldung.de/#/ et mise en quarantaine de 14 jours en cas de non guérison. 

      ● Pour connaître la classification de chaque pays, veuillez consulter les pages officielles suivantes : https://www.auswaertiges-amt.de/en/coronavirus/2317268

      ● Avant l'arrivée dans nos villages en Allemagne, les hôtes doivent subir un test négatif (preuve nécessaire, PCR ou test antigénique rapide), être guéris du COVID-19 ou vaccinés contre le COVID-19 (preuve nécessaire). Ici aussi, une preuve doit être présentée lors de l'enregistrement dans nos villages. C'est une condition préalable pour entrer dans un domaine de Center Parcs en Allemagne, y compris l'Aqua Mundo, le Market Dome, les installations et activités.
      • En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. 


      • Park Nordseeküste: 
      - Tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (pas plus de 24 heures, pas nécessaire pour les enfants de moins de 18 ans) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois). 
      - Toutes les activités et installations sont ouvertes, Aqua Mundo avec une capacité limitée (50 %).
      - Les cottages peuvent être occupés sans limitation du nombre maximum de personnes ou de ménages.


      • 
      Bispinger Heide : 
      - À l'arrivée, tous les clients doivent avoir un test Covid-19 négatif (pas plus de 24 heures, pas nécessaire pour les enfants de moins de 18 ans) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois).
      - Toutes les activités et installations sont ouvertes, l'Aqua Mundo avec une capacité limitée (50%), le sauna avec une réservation et des créneaux horaires prédéfinis.
      - Les cottages peuvent être occupés sans limitation du nombre maximum de personnes ou de ménages.


      • Park Eifel: 
      - À l'arrivée, tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (datant de moins de 24 heures, pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois).
      - Toutes les installations sont ouvertes, sauf le sauna. Aqua Mundo, bowling et Kids Factory sont ouverts avec une capacité limitée (50%). Les animations pour enfants et les activités sportives sont principalement proposées en extérieur.
      - Pour l'Aqua Mundo, Kids Factory et les restaurants intérieurs, à l'exception du service de livraison et du supermarché, tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (datant de moins de 24 heures, pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans et les écoliers sur présentation de leur carte d'étudiant) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois).
      - Occupation par cottage : maximum de 25 personnes plus les enfants jusqu'à 11 ans inclus.


      • Park Hochsauerland : 
      - À l'arrivée, tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (datant de moins de 48 heures, pas nécessaire pour les enfants de moins de 16 ans) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois).
      - Il doit également être présenté à l'entrée de toutes les installations centrales (Restaurants, Aqua Mundo, Spa, ...).
      - Toutes les activités et installations sont ouvertes, certaines activités de divertissement sont proposées en plein air. Certaines d'entre elles peuvent être proposées avec une capacité limitée. L'Aqua Mundo et l'espace Spa sont ouverts avec une capacité limitée (50%).
      - Les cottages peuvent être occupés sans limitation du nombre maximum de personnes ou de ménages.


      • Park Bostalsee :
       
      - À l'arrivée, tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (datant de moins de 24 heures, non nécessaire pour les enfants de moins de 16 ans) ou être complètement vaccinés ou guéris (>28 jours < 6 mois). Toutes les activités et installations sont ouvertes. Aqua Mundo est ouvert avec une capacité limitée et nécessite une réservation à l'avance via l'application Center Parcs. Les activités de divertissement se déroulent en extérieur.
      - Pour les activités intérieures, le restaurant et l'Aqua Mundo "3G" est applicable avec un test d'antigène rapide négatif pas plus de 24h (pas nécessaire pour les enfants de moins de 16 ans) est nécessaire.
      - Occupation par cottage : maximum de 10 personnes plus les enfants jusqu'à 14 ans inclus.


      • Park Allgäu:
       
      - Tous les invités doivent avoir un test Covid-19 négatif ou être entièrement vaccinés. Les invités doivent répéter le test Covid-19 après 48 heures si l'incidence locale est supérieure à 35. Cette preuve doit également être présentée à l'entrée de toutes les installations intérieures telles que les installations du Market Dome et du Spa.
      - Il y a un contrôle d'accès au Market Dome.
      - Toutes les activités et installations sont ouvertes. 
      - Les cottages peuvent être occupés sans limitation du nombre maximum de personnes ou de ménages.


      Pays-Bas:

      Si vous voyagez aux Pays-Bas, vous devez être en mesure de présenter un certificat COVID pour éviter une quarantaine de 10 jours. Ce certificat peut être : une preuve de vaccination complète (+ 2 semaines), un test covid-19 négatif (max. 72 heures) ou une preuve de guérison.
      • Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert, y compris la rivière sauvage, les toboggans et les pataugeoires enfants. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'utiliser l'Aqua Mundo.
      ● Les boutiques sont ouvertes.
      ● Les restaurants, bars et terrasses sont ouvertes. Toute personne âgée de 13 ans et plus doit pouvoir présenter un billet corona pour entrer dans un bar ou un restaurant pour les emplacements intérieurs et extérieurs (plats à emporter et services de livraison exclus). Toute personne âgée de 14 ans et plus doit également pouvoir s'identifier. Vous pouvez obtenir un billet corona si vous avez été entièrement vacciné, si vous vous êtes complètement rétabli ou si vous avez un test covid-19 négatif datant de moins de 24 heures.

      ● Pour connaître les lieux de test les plus proches, veuillez consulter le site www.testenvoortoegang.org.
      ● Les installations intérieures telles que l'Action Factory, Game Town, BALUBA et toutes les installations du Market Dome sont ouvertes.
      ● Il n'y a plus de réglementation spéciale dans nos cottages concernant le nombre de personnes autres que le ménage. 

      Quelle est votre politique pour les clients qui ont réservé un séjour dans un domaine situé dans un pays où il n’est pas conseillé de se rendre ?

      Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Les invités sont encouragés à planifier leur propre visite en fonction des informations disponibles, fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales

       

      Si une réservation devient impossible en raison de la réglementation du pays de visite ou d'origine, Center Parcs contactera nos hôtes par SMS et/ou par e-mail. Nos clients peuvent demander à réserver à une autre date, un autre domaine ou un autre pays.

      Quelles sont les conditions générales du bon ?

      Vous recevrez un courriel de notre part lorsque votre bon arrivera bientôt à expiration.

      Vous pouvez trouver les conditions du bon ici.

      Si vous utilisez votre bon digital pour réserver sur notre site et que le montant de celui-ci est supérieur au montant de votre séjour, le solde de votre bon reste disponible sous la même référence. Vous pourrez alors solder votre séjour en contactant notre service client ou réserver un second séjour via notre site Web. Si vous n'utilisez pas votre bon pour l'achat d'un séjour sur notre site web, vous pourrez l'utiliser sur votre espace Mon Center Parcs pour solder le paiement du séjour et réserver des services et forfaits.


      A ce jour, vous ne pouvez pas utiliser le même bon pour plusieurs paiements sur votre espace. Ce bon digital ne sera pas accepté comme mode de paiement sur place.

      L'Aqua Mundo est-il ouvert ?

      Belgique: Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert. Le nombre maximum de personnes dans l'Aqua Mundo sera de 1 personne par 10m2. Cela signifie que nous garantissons que chaque client pourra se baigner au moins une fois par jour. Toutes les activités et installations sont disponibles. 

      Pays-Bas: Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert, y compris la rivière sauvage, les toboggans et les pataugeoires enfants. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'utiliser l'Aqua Mundo. 

      France: Toutes les piscines intérieures et extérieures de l'Aqua Mundo sont ouvertes.
      • Dans tous nos domaines français, il n'est pas nécessaire de réserver des créneaux horaires.
      • Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée de l'Aqua Mundo. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.
      • Les clients doivent respecter les règles de distanciation et suivre l'itinéraire balisé vers et dans l'Aqua Mundo.

      Allemagne: Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert. 
      • Park Bostalsee : il est nécessaire de réserver des créneaux horaires (ayant des créneaux horaires de 4h). La réservation peut être effectuée via l’application My Center Parcs à partir de 1 jour avant l'arrivée.
      • Dans tous les autres domaines, aucune réservation n’est nécessaire.
      • De plus, dans tous les domaines "3G", c'est-à-dire testés négatifs, récupérés du COVID-19 ou vaccinés est une condition d'entrée pour accéder à l'Aqua Mundo.


      Nous prenons des mesures spécifiques pour assurer la sécurité de nos hôtes et employés que vous pouvez trouver ici.

      Pour plus d'infos au sujet d'Aqua Mundo (après réouverture), par pays, nous vous invitons à consulter le deuxième onglet de la FAQ: Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo.

      Infos sur le corona et l'utilisation d'Aqua Mundo

      Est-ce que Center Parcs est ouvert pour les entrées à la journée ?

      L’accès aux domaines et/ou à certaines installations pour les visiteurs d’un jour diffère selon le pays ou le domaine. Pour connaître la situation actuelle, veuillez consulter les liens suivants :

      https://www.journee-centerparcs.fr/FR

      Quelle est votre politique concernant les clients qui ont déjà réservé un séjour avec un groupe de plus d’un ménage par cottage ?

      En ce qui concerne le voyageur et l'accueil de visiteurs pendant votre séjour, vous devez respecter les directives du pays où vous vous rendez. Les clients sont encouragés à planifier leur visite sur la base des informations fournies par les autorités locales. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

       

      Est-ce que les amis et la familles sont autorisés à nous rendre visite sur le domaine ?

      Pays-Bas et Belgique : Il n'y a plus de nombre maximum de visiteurs. 

      J’ai réservé un service de restauration ou de loisirs qui n'est pas disponible au domaine, quelle est votre politique ?

      En Belgique, nos restaurants, nos buffets et nos terrasses sont ouverts. Il n'y a plus de limitation du nombre maximum de personnes à une table.

      En France, nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
      Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée du restaurant. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.

      Aux Pays-Basles restaurants sont ouverts. Toute personne âgée de 13 ans et plus doit pouvoir présenter un billet corona pour entrer dans un bar ou un restaurant pour les emplacements intérieurs et extérieurs (plats à emporter et services de livraison exclus). Toute personne âgée de 14 ans et plus doit également pouvoir s'identifier. Vous pouvez obtenir un billet corona si vous avez été entièrement vacciné, si vous vous êtes complètement rétabli ou si vous avez un test covid-19 négatif datant de moins de 24 heures.


      En Allemagne: En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. Veuillez noter que ces mesures peuvent changer constamment.

      Si vous avez réservé un forfait restauration, vous serez dédommagé avec un bon Food & Fun de même valeur. Vous pouvez utiliser ce bon dans le magasin d’alimentation et pour les plats à emporter.

      J'ai une réservation avec des Activités-Cadeaux, est-ce que je peux les utiliser ?

      Oui vos Activités-Cadeaux sont valables. Vous pouvez les utiliser pour les activités disponibles dans le domaine de votre séjour (valeur de 30€). La situation diffère selon les pays et les domaines. Vous recevrez une vision globale des activités possibles à votre arrivée au domaine.

      Quelles activités, animations et installations seront disponibles au domaine ?

      La situation diffère selon les pays et les domaines. Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par domaine. Si vous avez déjà planifié un séjour, veuillez consulter l'application Center Parcs pour obtenir une offre détaillée et actualisée des installations et des activités.

       

      Nous demandons à nos clients de bien vouloir suivre avec attention les règles de sécurité, comme par exemple respecter une distance de 1,5 mètre minimum avec les autres personnes.

      Est-ce que les restaurants sont ouverts ?

      Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par domaine.

      Nous proposons de la vente à emporter, ainsi que des services de livraison (sandwiches, repas, barbecue, petit déjeuner)

      Le magasin d’alimentation et la boulangerie sont ouverts pour acheter des produits alimentaires. Lorsque vous vous rendez dans l’un de nos magasins, vous devez suivre les directives du pays où vous vous rendez pendant votre séjour.


      Belgique : N
      os restaurants, nos buffets et nos terrasses sont ouverts. Il n'y a plus de limitation du nombre maximum de personnes à une table.

      Les résidents de l’hôtel De Vossemeren: le petit-déjeuner de l'hôtel se fera à nouveau au restaurant.

      En France, nos restaurants sont ouverts. Notre service de plats à emporter et nos services de livraison au détail restent également disponibles.
      Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée du restaurant. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.


      Aux Pays-Bas, les restaurants sont ouverts. Toute personne âgée de 13 ans et plus doit pouvoir présenter un billet corona pour entrer dans un bar ou un restaurant pour les emplacements intérieurs et extérieurs (plats à emporter et services de livraison exclus). Toute personne âgée de 14 ans et plus doit également pouvoir s'identifier. Vous pouvez obtenir un billet corona si vous avez été entièrement vacciné, si vous vous êtes complètement rétabli ou si vous avez un test covid-19 négatif datant de moins de 24 heures.


      En
       Allemagne: En raison des différentes législations COVID-19 dans les états fédéraux où nos domaines sont situés, nous demandons à nos clients de vérifier eux-mêmes les mesures actuelles en place. Veuillez noter que ces mesures peuvent changer constamment.

      Comment réserver une table au restaurant (après réouverture) ?

      Plus d’infos sur les restaurants, leurs disponibilités et leurs horaires d’ouverture, sont disponibles sur l’appli ou sur Mon Center Parcs. Dans la plupart des domaines français, la réservation de table doit être effectuée en ligne via l’appli Center Parcs ou sur Mon Center Parcs. En Allemagne, un numéro de téléphone dédié à la réservation vous sera communiqué à l’arrivée.

      Le spa est-il ouvert ?

      En Belgique et aux Pays-Bas : Le sauna et les installations de bien-être sont ouverts.

      En FranceToutes les installations du spa sont ouverts et disponibles.


      En Allemagne:
      Le Spa est ouvert à Bispinger Heide, Park Hochsauerland et Park Allgäu. À Park Allgäu, le « 3G » (test datant de moins de 24 heures) est requis pour les soins de spa ou les massages où le port d'un masque n'est pas possible. À Park Hochsauerland, la capacité est limitée à 50 % et le "3G" (test datant de moins de 48 heures) est nécessaire.

      Comment seront organisées les activités pour les enfants ? Y aura-t-il des restrictions sur le nombre de participants ?

      • Nous appliquons les préconisations des gouvernements de chaque pays. En application des mesures de sécurité et d’hygiène, certaines activités ne pourront avoir lieu. D’autres activités seront proposées avec des restrictions afin de garantir la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients.

      • Le programme d’activités le plus à jour peut être trouvé sur l’application Center Parcs ou sur Mon Center Parcs.

      Comment garantissez-vous la sécurité de vos clients et employés ?

      Nous adaptons continuellement notre produit aux directives du gouvernement de chaque pays. Chaque pays a sa propre réglementation et ses propres conseils aux voyageurs. Toutes les informations disponibles sont accessibles sur les sites web des autorités locales (voir aussi la question 2).

      Nous faisons tout pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Par exemple, nous demandons à tous nos invités et à notre personnel de se laver fréquemment les mains pendant 30 secondes, de tousser/éternuer dans le coude, d'utiliser des mouchoirs en papier, de respecter la distance de 1,5 mètre et d'éviter de se serrer la main.

      Nos domaines disposent de beaucoup d'espace pour garder la distance et tous nos invités et notre personnel sont invités à participer aux règles et directives établies pour fournir un environnement sûr.

      Quelles mesures de sécurités sont mises en place par Center Parcs ?

      Nous suivons les directives et les règlements établis par les autorités locales. Vous trouverez tous les règlements sur le site web des autorités locales.

      • Belgique :

      o    Les masques buccaux ne sont plus obligatoires pour nos invités et notre personnel dans nos domaines en Flandre. En Wallonie cependant, le port du masque reste obligatoire. À Center Parcs Les Ardennes, tous les adultes et enfants à partir de 12 ans sont obligés de porter un masque buccal dans toutes les installations intérieures.
      o    À partir du 1er novembre 2021 (jusqu'au 15 janvier 2022), Center Parcs Les Ardennes exige que les clients âgés de 16 ans et plus présentent le billet corona (preuve de vaccination complète, preuve de guérison complète ou preuve de test covid-19 négatif) à l'entrée. Les invités qui ne sont pas en mesure de présenter cette preuve ne seront pas admis dans le domaine. Sur présentation du billet d'entrée corona, les visiteurs ne sont plus tenus de porter un masque buccal à l'intérieur du domaine. 


      • France :

      o    Il sera obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans toutes les zones couvertes.
      o    Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée
      o    Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
      o    Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
      o    Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options : 
      ‣ D’un schéma de vaccination complet (avec la dernière injection à 15 jours ou plus selon les vaccins).
      ‣ D’un test PCR ou antigénique négatif daté de moins de 72h avant votre jour d’arrivée.
      ‣ D’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


      • Allemagne :

      o    Nos hôtes doivent obligatoirement porter un masque dans nos installations centrales.


      Outre les règles de sécurité obligatoires, nous prenons également des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. Les mesures que nous prenons, sont disponibles sur notre site web.

      Moi ou l’un des participants au séjour est malade/fiévreux. Quelle est votre politique ?

      Les clients étant malades doivent reporter leur séjour. Les conditions dépendent de la date de réservation. Veuillez contacter notre centre d’appels.

      Y a-t-il une procédure d’arrivée adaptée mise en place ?

      • En cas de fièvre de l’un d’entre eux, les clients devront faire demi-tour et recevront un bon équivalent pour un futur séjour.
      • Nous mettons en place une procédure d’enregistrement à 100% digitale avec un e-ticket. C'est une obligation. (Il faut donc s'enregistrer avant l'arrivée via l'appli/Mon Center Parcs). Remarque : les clients B2B et les voyagistes sont autorisés à s'enregistrer à la réception, car ils n'ont pas accès à Mon Center Parcs ou à l'application. N.B. : Les clients qui n’ont pas réussi à s’enregistrer en ligne peuvent accéder à la réception pour faire leur check-in. La réception est ouverte à l’heure des check-in (15h). 
      • L'heure d'arrivée des clients resteront à 15 heures pour les cottages (16 heures pour les domaines aux Pays-Bas). Toutefois, les visiteurs sont invités à venir au domaine dès 12h00 afin de profiter des autres infrastructures.
      • Belgique : À partir du 1er novembre 2021 (jusqu'au 15 janvier 2022), Center Parcs Les Ardennes exige que les clients âgés de 16 ans et plus présentent le billet corona (preuve de vaccination complète, preuve de guérison complète ou preuve de test covid-19 négatif) à l'entrée. Les invités qui ne sont pas en mesure de présenter cette preuve ne seront pas admis dans le domaine. Sur présentation du billet d'entrée corona, les visiteurs ne sont plus tenus de porter un masque buccal à l'intérieur du domaine. 
      • France :
      o    Il sera obligatoire de porter un masque pour les 12 ans et plus dans toutes les zones couvertes.
      o    Nous demanderons à tous nos clients (âgés de 12 ans et 2 mois ou plus) de présenter un passe sanitaire à l'entrée des domaines à leur arrivée.
      o    Une fois le client dans le domaine, il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire pour accéder à chaque infrastructure. Les clients auront un accès gratuit à tous les restaurants, magasins, Aqua Mundo et activités intérieures/extérieures.
      o    Si un client sort du domaine pour la journée, il devra à nouveau présenter un passe sanitaire lorsqu'il sera de retour à l'entrée.
      o    Pour obtenir un passe sanitaire valide, il existe 3 options :
      ‣ D’un schéma de vaccination complet (avec la dernière injection à 15 jours ou plus selon les vaccins).
      ‣ D’un test PCR ou antigénique négatif daté de moins de 48h avant votre jour d’arrivée.
      ‣ D’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

      Je suis un Friend de Center Parcs, est-ce que je peux toujours avoir accès au domaine à une heure antérieure ?

      Dans nos domaines belges et néerlandais les check-in anticipés à 13h des Friends sont à nouveau disponibles. 

      Où puis-je trouver plus d’informations sur votre politique en réponse à mes questions liées au Corona virus chez Center Parcs ?

      Pour toute question relative à un décalage de réservation, le numéro habituel peut être utilisé : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Pour toute autre question, liée au Corona virus, des numéros d’informations spéciaux Center Parcs ont été créés par pays. Pour Belgique : +3228947448

      Y aura t’il un nombre maximum de clients autorisés dans vos domaines ?

      Center Parcs applique les directives des gouvernements dans chaque pays. Il est possible que dans certaines structures un nombre maximum de clients s’applique. Veuillez consulter notre site web pour l’information la plus précise.

      Y aura-t-il une surveillance dans le domaine ?

      Nos équipes sont formées aux règles et réglementations. Se nécessaire, nos employés se rapprocheront de nos clients pour s’assurer que les directives locales sont bien suivies sur le domaine.

      Nos domaines sont surveillés par notre personnel de sécurité, de jour comme de nuit, afin d'assurer un environnement sûr tant pour nos hôtes que pour nos employés.

      Comment garantissez-vous un cottage sain ?

      Il y aura un temps supplémentaire calculé pour nettoyer chaque cottage avant l'arrivée de nouveaux invités.

       

      Du gel pour les mains supplémentaire, du matériel de désinfection (masques selon les pays) sont en vente à notre réception et à notre magasin d'alimentation. Dans nos installations, vous pouvez également vous désinfecter les mains.

      Y a t-il suffisamment de place dans vos domaines pour garantir la distance de 1,5 mètre ?

      Nos domaines sont constitués à plus de 90% de nature et d'eau. Cela signifie qu'il y a suffisamment d'espace pour se déplacer dans et autour du parc sans rencontrer d'autres visiteurs.

       

      Nos logements sont situés de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre les deux. Les quelques logements qui ne peuvent pas garantir 1,5 mètre, ne seront pas disponibles à la location.

       

      Dans nos installations centrales, toutes les mesures sont prises pour garantir une distance de 1,5 mètre, comme les indications de marche.

    • Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo

      Mesures de sécurité et infos pour réserver un créneau horaire pour l’Aqua Mundo

      Combien de fois et pendant combien de temps puis-je utiliser l'Aqua Mundo pendant mon séjour ?

      Belgique: Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert. Le nombre maximum de personnes dans l'Aqua Mundo sera de 1 personne par 10m2. Cela signifie que nous garantissons que chaque client pourra se baigner au moins une fois par jour. Toutes les activités et installations sont disponibles. 


      France:
       Toutes les piscines intérieures et extérieures de l'Aqua Mundo sont ouvertes.
      • Dans tous nos domaines français, il n'est pas nécessaire de réserver des créneaux horaires.
      • Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée de l'Aqua Mundo. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.

      Allemagne :
      Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert (en partie avec des restrictions) pour un nombre limité de visiteurs. Les visiteurs doivent subir un test négatif (preuve nécessaire, PCR ou test antigénique rapide), être guéris du COVID-19 ou vaccinés contre le COVID-19 (preuve nécessaire) pour entrer l'Aqua Mundo.

      Pays-Bas: 
      Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert, y compris la rivière sauvage, les toboggans et les pataugeoires enfants. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'utiliser l'Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo belge et comment réserver un créneau horaire ?

      Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert. Nous garantissons que les clients peuvent profiter de l'Aqua Mundo au moins une fois par jour pendant leur séjour. 

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos belges :

      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre le parcours balisé vers et dans l'Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo français et comment réserver un créneau horaire ?

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos français :

      • Dans tous nos domaines français, il n'est pas nécessaire de réserver des créneaux horaires.
      • Il n'est pas nécessaire de présenter un passe sanitaire à l'entrée de l'Aqua Mundo. Le passe sanitaire ne vous sera demandé qu'à votre arrivée au domaine.
      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo.
      • La rivière sauvage sera ouverte, sous contrôle d’accès afin de respecter les mesures de sécurité.
      • La pataugeoire est ouverte.
      • Les douches sont ouvertes et les vestiaires seront limités. Les clients doivent préparer leur visite à l'Aqua Mundo pendant qu'ils sont dans leur cottage : se laver les mains, utiliser les toilettes, prendre une douche et mettre leur maillot de bain dans le cottage avant d'aller à l'Aqua Mundo.

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo néérlandais et comment réserver un créneau horaire ?

      Le paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est ouvert, y compris la rivière sauvage, les toboggans et les pataugeoires enfants. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'utiliser l'Aqua Mundo. 

      Quelles sont les mesures de sécurité dans l’Aqua Mundo allemand et comment réserver un créneau horaire ?

      Pour les domaines allemands, la manière et le moment de faire une réservation diffèrent d'un domaine à l'autre:

      Park Bostalsee : il est nécessaire de réserver des créneaux horaires (ayant des créneaux horaires de 4h). La réservation peut être effectuée via l’application My Center Parcs à partir de 1 jour avant l'arrivée.
      • Dans tous les autres domaines, aucune réservation n’est nécessaire.
      • De plus, dans tous les domaines "3G", c'est-à-dire testés négatifs, récupérés du COVID-19 ou vaccinés est une condition pour accéder à l'Aqua Mundo.

       

      Les mesures de sécurité dans les Aqua Mundos allemands :

      • Nous appliquerons une distance de 1,5 mètre, donc le nombre maximum de personnes sera limité. Pour cette raison, nous mettons en place un système des creneaux horaires selon les dates d’arrivée. 

      • Afin d’assurer une expérience optimale durant ces créneaux horaires, les activités telles que le rafting ou les bébés nageurs ne sont pas maintenus pour le moment.
      • Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo.
      • Afin d’assurer le respect de la distance de 1,5 mètre, dans certains cas certaines activités/toboggans seront fermés.
      • La pataugeoire est ouverte, mais une distance de 1,5 mètre entre les clients doit être maintenue.

    • Préparer mon séjour

      Préparer mon séjour

      Quels jours puis-je arriver ?

      Pour des séjours de 2 à 7 nuits, vous pouvez arriver n'importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche. En période de vacances scolaires, les possibilités d'arrivée sont plus limitées. Vous trouverez toutes les possibilités en cherchant un jour d'arrivée et la durée de votre séjour sur notre site Web. Découvrez toutes les possibilités

      Que signifie le nombre de birdies au sujet de vos vacances ?

      Si vous ressentez bien l'atmosphère Center Parcs dans l'ensemble de nos domaines, chacun possède sa personnalité bien à lui. En témoigne le nombre de Center Parcs-Birdies. Les installations les plus luxueuses ainsi que les plus beaux Aqua Mundo, dans lesquels vous retrouverez la plus large gamme d’activités et de divertissements, se trouvent dans les domaines 5 Birdies. En savoir plus

      Qu'est-ce qu'un Friend et comment devenir un Friend ?

      Un Friend est un visiteur fidèle qui a réservé et payé un séjour dans un Center Parcs au moins 3 fois au cours des 36 derniers mois et qui a séjourné dans le domaine (à l'exception des domaines au Royaume-Uni). Vous n'avez pas besoin de faire de démarche pour devenir un Friend. Dès votre troisième séjour dans les 36 mois, vous bénéficiez de toutes sortes d'avantages vacances.

      Afin de sélectionner l’Early-checkin ou le meuble supplémentaire pour enfant gratuit, après vous être connecté, veuillez aller à la première étape et sélectionner cela sous « services ».

      Plus d'infos

      Quels services et quelles activités sont compris dans mon séjour à Center Parcs ?

      Lorsque vous réservez votre cottage, vous bénéficiez automatiquement de nombreux avantages compris dans le prix :

      • D’un séjour agréable dans un environnement sûr
      • Modification gratuite de la réservation jusqu’en octobre 2022
      • De destinations variées, près de chez vous
      • Des hébergements tous équipés au milieu de la nature
      • Du paradis aquatique subtropical Aqua Mundo
      • Mondes de jeux intérieurs et extérieurs
      • Le ménage en fin de séjour, utilisation de l'eau et de l'électricité

      Plus d´infos

      Comment réserver des activités ?

      Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site Web ou par téléphone, vous pouvez déjà ajouter des services et des forfaits à votre réservation. Après votre réservation, dès six semaines avant votre séjour, vous pourrez réserver vos activités et services n'importe quand directement sur votre espace personnel Mon Center Parcs (ou MyVillagesNature pour Villages Nature® Paris) ou sur l'appli Center Parcs. Pendant votre séjour, vous pouvez réserver vos activités et services à l’Info Desk et sur le kiosque, dans Mon Center Parcs ou sur l'appli Center Parcs (respectivement l'appli Village Nature® Paris dans Villages Nature® Paris).

      Vous pouvez également contacter notre centre d’appels par téléphone au numéro suivant 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Où puis-je trouver le plan du domaine ?

      Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « Accès et itinéraire » sous la photo du haut. Sous la section « Accès et itinéraire » de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.

      Sur Mon Center Parcs et avec l'appli Center Parcs ou Villages Nature® Paris, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

      Découvrez l’appli et Mon Center Parcs

      Les animaux domestiques sont-ils admis ?

      Maximum deux animaux domestiques sont autorisés par cottage*. Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 19,50 € par week-end ou mid-week et 29,50 € par semaine est compris. Nous ne facturons pas de supplément pour les animaux domestiques gardés en cage. Vous devez annoncer la présence de vos animaux au domaine lorsque vous faites votre réservation et à votre arrivée. Dans certains domaines, les animaux ne sont pas autorisés dans les installations centrales, les hôtels, les appartements et certains types de cottages. Les chiens d’assistance sont toujours les bienvenus dans nos cottages, nos hôtels et au Market Dome. Assurez-vous que vos animaux sont exempts de parasites. À l'extérieur des cottages, les chiens doivent être tenus en laisse. Les tarifs applicables à nos domaines situés en France sont différents de ceux repris ci-dessus, vous pouvez consulter les prix lorsque vous effectuez une réservation.

      À Villages Nature® Paris, vous pouvez emmener votre chat ou votre chien (maximum un animal par hébergement), sur présentation d'un carnet de vaccination et moyennant le paiement d'une commission fixe au moment de la réservation.

      Plus d'infos

      Pouvons-nous visiter le domaine le temps d’une journée, sans réserver un cottage ?

      C'est certainement possible ! Trouverez plus d’infos sur le site Web pour visiteurs d'une journée et sur notre page dédiée aux visiteurs d'une journée à Villages Nature® ou vous pouvez contacter directement le domaine. Vous trouverez les informations de contact pour chaque domaine en cliquant sur « Accès et itinéraire » sur la page consacrée au domaine.

      Sur le site Web pour visiteurs d'une journée

      Comment réserver un logement adapté aux personnes à mobilité réduite?

      Pour les hôtes en fauteuil roulant:
      Les installations centrales (Market Dome, Aqua Mundo) de nos domaines sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. En outre, nous disposons de cottages pour les hôtes en fauteuil roulant dans les domaines suivants :

      • Erperheide 
      • Terhills Resort
      • De Eemhof (NL)
      • Port Zélande (NL)
      • Park Zandvoort (NL)
      • Park Allgäu (D)
      • Bispinger Heide (D)
      • Park Bostalsee (D)
      • Park Hochsauerland (D)


      Vous trouverez plus d'informations sur les bungalows adaptés aux hôtes en fauteuil roulant sur cette page.


      Pour les domaines français, vous pouvez réserver des cottages pour personnes à mobilité réduite dans les préférences d’emplacement.

      Pour les personnes souffrant d'autres handicaps:
      Vous avez un autre handicap ou vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les possibilités offertes dans nos domaines de vacances? Dans ce cas, veuillez nous contacter via notre Bureau Central des Réservations et Informations au 070 224 900 (0,30€ p/m) ou via notre formulaire de contact. Nous sommes heureux de vous aider à trouver le meilleur logement possible pour vos prochaines vacances.

      Plus d'infos

      Puis-je recevoir une brochure ?

      Désormais, nous n'enverrons plus de brochure papier, mais nous vous invitons à trouver de bonnes idées de séjour sur notre blog Center Parcs. Nous vous y présentons nos nouveautés, partageons des photos exclusives et donnons les meilleurs conseils pour de passer d'excellents moments ensemble. Restez informé via le blog

      Pouvons-nous venir accompagnés de plus de personnes que le nombre réservé ?

      Le nombre de personnes indiqué pour le logement réservé correspond au nombre de lits disponibles et donc au nombre maximum d'occupants autorisés.

      Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'héberger davantage de personnes. Dans les cottages pour 4 personnes ou plus, un enfant de moins de deux ans peut être logé (exception faite des cottages repris dans le catalogue qui ne sont pas équipés d'une pièce pour un lit d'enfant). L'enfant dormira dans le lit bébé.

      Comment modifier votre addresse?

      Modifiez vos données d'adresse en sélectionnant « accès à vos données personnelles » dans le formulaire et indiquez que vous souhaitez modifier vos données et entrez la nouvelle adresse.

      Puis-je acheter des billets pour un parc à thème situé à proximité du Center Parcs dans lequel je passe mes vacances ?

      Vous pouvez réserver des billets exclusifs de plusieurs jours pour PlopsaIndoor Coevorden ou le WILDLANDSAdventureZoo Emmen au même moment que vous réservez votre séjour à De Huttenheugte (NL) ou au Parc Sandur (NL), soit au moment de votre réservation de votre séjour ou après. Vous pouvez également réserver vos billets pour les parcs Disney® avant ou pendant votre séjour à Villages Nature® Paris. Plus d'infos sur les billets Parcs Disney®

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler à l'encontre de Center Parcs avant le début de mon séjour ?

      Center Parcs se tient à votre disposition, surtout si vous êtes insatisfait de nos services avant votre séjour. Si vous complétez le formulaire de plaintes, nous nous ferons un plaisir de vous trouver une solution adaptée afin que vous puissiez envisager votre séjour en toute sérénité.
    • Réserver et payer

      Réserver et payer

      Dois-je payer des frais de réservation ?

      Les frais de réservation sont déjà inclus. Le prix affiché est hors taxe de séjour et autres charges.

      Dois-je payer l'intégralité du montant de réservation lorsque j'effectue ma réservation ?

      a) Pour les montants de réservation dépassant 150.00 €, un acompte de 30 % est dû, avec un montant minimum de 150.00 €. Le reste du montant de la réservation doit être payé au moins 12 semaines avant le début de votre séjour à Center Parcs.

      b) Les montants de réservation de maximum 150.00 € doivent être payés immédiatement et en intégralité.

      c) Pour les réservations effectuées dans les 12 semaines avant le séjour, l'intégralité du montant doit être payé par autorisation téléphonique ou par carte de crédit.

      Ai-je un droit de rétractation ?

      La confirmation ou la facture doit être vérifiée dès réception afin de vous assurer de son exactitude. Toute erreur doit être communiquée par écrit dans les 24 heures suivant la date de confirmation ou de facturation et avant le début du séjour. Si une confirmation ou une facture n'a pas été reçue dans les 24 heures suivant la réservation, il convient de contacter dans les plus brefs délais le bureau où la réservation a été effectuée. Si la réservation a été effectuée sur Internet, veuillez contacter notre Centre d‘appels au 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

      Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, Euro/Mastercard et American Express.

      Comment payer lorsque je fais une réservation sur le site Web ou une réservation par téléphone ?

      Vous pouvez payer avec votre carte de crédit, carte de débit, par opération bancaire en ligne (Bancontact) ou par PayPal. Il n'est pas possible d'envoyer votre paiement par la poste.

      Appliquez-vous des frais de paiement ?

      Il n'y a pas de frais, mais il se peut que la société émettrice de votre carte de crédit applique un montant forfaitaire.

      Quelle est la politique de Center Parcs en matière de vacances en groupe pour les jeunes ?

      Les groupes de jeunes, c’est-à-dire composés d’au moins quatre personnes majoritairement âgées de moins de 21 ans et non accompagnées d’un parent ou d’un tuteur, ne sont pas admis dans les domaines Center Parcs. Center Parcs se réserve le droit de refuser les groupes qui correspondent à la description ci-dessus. Afin d’éviter tout problème à l’arrivée, nous vous conseillons de contacter le Bureau Central des Réservations et Informations avant d’effectuer votre réservation définitive si vous avez des questions ou des doutes.

      Quel âge faut-il avoir pour passer une réservation auprès de Center Parcs ?

      La personne qui prend la responsabilité de la réservation doit être âgée d’au moins 21 ans au moment de la réservation. Center Parcs n’accepte les réservations que des personnes âgées de 21 ans ou plus. Les réservations passées par une personne de moins de 21 ans ne sont pas considérées comme valables. La personne qui prend la responsabilité de la réservation est également responsable de toutes les autres personnes incluses dans la réservation. Toute la correspondance au sujet de la réservation sera adressée à la personne qui prend la responsabilité de la réservation.

      Comment payer avec des bons / chèques cadeaux ?

      Voucher digital :

      En réservant en ligne, vous pouvez entrer votre code digital à l'étape 3 de votre réservation -> paiement.

      Bon cadeau :

      Lorsque vous avez un bon cadeau papier avec une valeur monétaire, vous pouvez effectuer la réservation en contactant notre Centre d‘appels au numéro suivant : 070 224 900 (€ 0,30 p/m). Nous prendrons note du numéro du bon dans votre réservation. Envoyez l’original avec votre numéro de réservation à l'adresse suivante (Nous vous conseillons d’en faire une copie avant l’envoi) :

      Centre d’appels
      Erperheidestraat 2
      3990 Peer
      Belgique

      Puis-je payer avec des écocheques ?

      Oui, vous pouvez ! Pour un séjour chez tous nos domaines belges (à l’exception de Terhills Resort), vous pouvez payer avec des écocheques. Il y a 2 façons de réserver avec des écochèques, par telephone ou en ligne :

      Réservez en ligne :
      1. Réservez votre séjour dans tous les domaines belges (à l’exception de Terhills Resort) via notre site web.
      2. Sélectionnez « écochèques » comme mode de paiement à l'étape 3 de la procédure de réservation.
      3. Vous payez votre séjour selon la procédure normale.
      4. Vous pouvez échanger vos écochèques sur place, au domaine. Le montant déjà payé sera remboursé par virement bancaire dans un délai de 7 jours ouvrables.
      5. Vos écochèques numériques ou papier (d’Edenred, Sodexo ou Monizze) doivent être valables au moins jusqu'au jour de votre présentation à la réception.


      Réservez par téléphone :
      1. Réservez votre séjour dans tous les domaines Center Parcs en Belgique (à l’exception de Terhills Resort) en appelant le 070 224 900 (0,30 €/min.) et indiquez clairement que vous souhaitez payer avec des écochèques*.
      2. Vous payez un acompte de 150 € à la réservation**.
      3. Vous payez avec vos écochèques sur place (au check-in du domaine).
      4. Vos écochèques numériques ou papier (d’Edenred, Sodexo ou Monizze) doivent être valables au moins jusqu'au jour de votre arrivée au domaine.


      *Uniquement applicable aux nouvelles réservations non encore payées.
      **L´acompte de 150 € déjà versée peut également être payée (en tout ou en partie) sur place avec des écochèques. Cette partie (max. 150 €) sera remboursée par virement bancaire (dans les 4 semaines après le départ). Cliquez ici pour un exemple de prix.

      Plus d'infos sur les Ecochèques
    • Des questions au sujet de Terhills Resort

      Des questions au sujet de Terhills Resort

      Quelle est la différence entre Terhills Resort et les autres domaines Center Parcs ?

      Le nouveau domaine de vacances Terhills Resort by Center Parcs se distingue des autres domaines Center Parcs à plusieurs points de vue. Avec 250 cottages seulement, le resort est plus petit que les autres domaines Center Parcs. La qualité de l’expérience y est cruciale : par exemple, tous les logements sont indépendants et meublés avec élégance. Il y a aussi un restaurant culinaire offrant une belle vue sur le lac. La nature est au centre de tout ce que nous faisons au resort. Cela se reflète dans l’aménagement intérieur comme dans les activités proposées, dont les nombreuses activités nature et les ateliers. L’environnement immédiat du resort joue un rôle encore plus important qu’à Center Parcs. Par exemple, le resort est une porte d’entrée au seul parc national de Belgique et il est possible de faire du ski nautique, du shopping et de se détendre dans un centre de bien-être de luxe à deux pas du domaine. Le resort ne propose pas certaines installations caractéristiques de Center Parcs, telles que l’Aqua Mundo et le Market Dome. Toutefois, il y a une piscine (voir question 2) et un Country Club (voir question 3).

      Y a-t-il un Aqua Mundo au resort ?

      Il n’y a pas d’Aqua Mundo à Terhills Resort. Toutefois, il y a une piscine, l’Aqua Garden, où vous pouvez vous dépenser et vous relaxer. L’Aqua Garden dispose d’une piscine intérieure avec des rapides, d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi et d’une pataugeoire pour les enfants. Il n’y a pas de toboggans ni de rivière sauvage.

      Y a-t-il un Market Dome au resort ?

      Il n’y a pas de Market Dome tropical à Terhills Resort. En revanche, il y a un Country Club : un beau bâtiment offrant des vues panoramiques sur le lac, où sont regroupées toutes les installations centrales. Le Country Club abrite un restaurant culinaire avec une terrasse (chauffée), un petit supermarché, une aire de jeux intérieure, un Kids Club, un espace atelier, le Cycle Center et la réception.

      Quels sont les produits et activités proposés ?

      Petits et grands ne s’ennuieront pas une seconde au resort. Il y a une aire de jeux couverte, une Ferme pour enfants, un mini-golf et un éventail d’exercices, d’ateliers et d’activités nature. Il est aussi possible de louer un bateau électrique pour naviguer sur le lac depuis les installations centrales. À proximité immédiate du resort se trouvent une piste de ski nautique, un complexe de bien-être et un centre commercial. Vous pouvez enfin vous promener et faire du vélo dans le parc national de la Haute Campine.

      Toutes les activités dans le resort et à proximité sont-elles incluses dans le prix ?

      Toutes les activités au resort et dans les environs immédiats ne sont pas incluses dans le prix. Certaines des activités proposées au resort sont incluses, comme l’utilisation de la piscine Aqua Garden. Les hôtes peuvent profiter des installations proches, telles que Terhills Cable Park et Elaisa Wellness, à un tarif réduit (voir également les questions 13 et 14).

      Terhills Resort est-il adapté aux enfants ?

      Oui, le resort est tout à fait adapté aux enfants. Il y a une piscine et de nombreuses activités pour les enfants de tous âges, notamment une aire de jeux intérieure (voir aussi la question 4). Bien sûr, le resort est également une merveilleuse destination pour les hôtes sans enfants.

      Quels types de logements sont proposés au resort ?

      Les cottages à Terhills Resort peuvent accueillir de 2 à 12 personnes. Vous avez le choix entre les niveaux de luxe VIP et Exclusive. Tous les cottages sont indépendants et certains d’entre eux ont même leur propre jetée, ce qui vous permet de louer un bateau électrique et de naviguer sur le lac et jusqu’au Country Club depuis votre cottage.

      Un bateau électrique est-il inclus dans la location du logement ?

      Non, un bateau électrique n’est pas inclus dans la location du logement. Vous pouvez réserver un bateau lorsque vous réservez votre séjour. Veuillez noter que vous ne pouvez réserver un bateau que si vous réservez un cottage avec une jetée (voir question 9).

      Tous les cottages disposent-ils de leur propre jetée ?

      Les cottages VIP Lakeside et Exclusive Lakeside ont toujours leur propre jetée. Certains autres cottages disposent également d’une jetée, à réserver avec la formule préférence emplacement.

      Y a-t-il des cottages adaptés aux fauteuils roulants dans le resort ?

      Certains cottages de 4 et 6 personnes sont adaptés aux fauteuils roulants (et aux personnes moins valides).

      Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite au resort ?

      Terhills Resort propose un Wi-Fi haut débit gratuit.

      Les animaux de compagnie sont-ils autorisés au resort ?

      Les animaux de compagnie sont autorisés dans les cottages : 1 animal dans les cottages de 2 personnes et 2 animaux dans les cottages de 4, 6, 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.

      Un service petit déjeuner est-il inclus dans le séjour ?

      Le service petit déjeuner n’est pas inclus à Terhills Resort. Les hôtes peuvent profiter d’un petit déjeuner de qualité au Country Club moyennant un supplément.

      Tous les cottages disposent-ils d’un sauna ?

      Les cottages Exclusive et Exclusive Lakeside disposent d’un sauna. Il s’agit d’un sauna extérieur (cabine à infrarouge). Les cottages VIP ne disposent pas d’un sauna.

      Quelle est l’offre culinaire au resort ?

      Le Country Club abrite un restaurant culinaire où les clients peuvent se rendre toute la journée, que ce soit pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou se désaltérer. La terrasse (chauffée) offre une vue spectaculaire sur le lac et, à l’intérieur, il y a un beau bar et un lounge avec un feu ouvert. Dans le petit supermarché, les clients trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage.

      Y a-t-il des magasins au resort ?

      Il y a un petit supermarché au Country Club. Les clients y trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage. Il n’y a pas d’autres magasins au Country Club. Il est possible de faire du shopping à Maasmechelen Village, tout proche.

      Y a-t-il des installations de bien-être au resort, éventuellement avec des forfaits ?

      Elaisa Wellness est à distance de marche du resort : un magnifique complexe de bien-être comptant dix saunas et quatre bains. Les hôtes peuvent réserver un forfait avec leur séjour et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux.

      Quand Terhills Resort ouvrira-t-il ?

      À la fin du mois de mai 2021.
    • Gérer ma réservation

      Gérer ma réservation

      Comment m'assurer que ma réservation a bien été prise en compte ?

      Nous vous enverrons la confirmation de votre réservation à votre adresse e-mail dans un délai de 30 minutes. Vous pourrez consulter les détails de votre réservation et de votre facture en vous connectant sur votre espace personnel Mon Center Parcs ou dans l'appli Center Parcs. Veuillez noter que vous ne recevrez aucune information concernant votre réservation par la poste.

      Comment modifier le lieu/la date de mon séjour ?

      Vous pouvez modifier votre réservation en contactant Centre d‘appels au numéro suivant : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Si vous souhaitez apporter des changements à une réservation déjà effectuée, Center Parcs n'est pas tenu à accepter ces modifications. Center Parcs décide si ces modifications sont acceptées, et dans quelle mesure. Pour chaque changement apporté à une réservation déjà effectuée maximum quatre semaines avant votre arrivée, nous facturons des frais de 49,50 € au titre de coûts de modification. Ces frais ne vous seront pas facturés si vous effectuez une réservation supplémentaire pour une période plus onéreuse ou un cottage plus onéreux, ou si vous optez pour une période plus onéreuse ou un cottage plus onéreux. En principe, les modifications apportées moins de 4 semaines avant votre arrivée ne sont pas autorisées. En cas de changement en faveur d'une période moins onéreuse ou d'un cottage moins onéreux, ou encore d'une annulation partielle ou totale effectuée moins de 4 semaines avant votre arrivée, le montant total du prix de location original sera facturé. Si vous avez réservé plus d'un cottage et que vous souhaitez revoir ce nombre à la baisse, les conditions d'annulation indiquées sous le point 11 des Conditions générales s'appliquent.

      Est-il possible de choisir l'emplacement de mon logement ?

      Oui, vous pouvez choisir l'emplacement de votre logement. Lorsque vous effectuez la réservation, vous trouverez cette option dans les Services Cottage et au bas de la page, vous trouverez l’emplacement préférentiel L’emplacement préférentiel pour un cottage : 33 €, L’emplacement préférentiel pour deux à quatre cottages : 44 €, L’emplacement préférentiel pour cinq cottages et plus : 55 €.

      Où puis-je consulter le statut de paiement de ma réservation ?

      Pour obtenir un aperçu de vos paiements en souffrance et des paiements déjà effectués, connectez-vous sur Mon Center Parcs. Vous verrez le montant total de la facture ainsi que le statut du paiement de votre facture sous l'en-tête « Ma réservation » ou dans l'appli Center Parcs.

      Vous pouvez également contacter notre centre d’appels au : 070 224 900 (€ 0,30 p/m).

      Comment puis-je annuler ma réservation ?

      Vous pouvez annuler votre réservation en contactant notre centre d’appels au numéro suivant 070 224 900 (€ 0,30 p/m).
    • Mon séjour

      Mon séjour

      Quels documents me faut-il pour m'enregistrer ?

      Pour vous enregistrer, il vous faut uniquement votre numéro de réservation et une carte d'identité valable.

      Votre e-ticket vous permet de vous enregistrer plus rapidement. Votre e-ticket est votre confirmation électronique que vous pouvez déjà imprimer chez vous, ou vous pouvez le créer dans l'appli et le présenter à votre arrivée. Votre e-ticket sera disponible dès l'instant où vous avez payé l'intégralité de vos vacances et que vous avez saisi les données des personnes qui vous accompagnent.

      Si vous n'avez pas d’e-ticket, veuillez imprimer la confirmation de votre réservation.

      À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

      Vous pouvez arriver à partir de 15 heures dans les domaines belges, français et allemands. Tous les jours à partir de 16 heures dans les domaines aux Pays-Bas.

      À quelle heure devons-nous partir ?

      Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés ou votre bracelet numérique avant 10h00 du lundi au samedi et 12h00 le dimanche.

      À partir de quelle heure/jusqu'à quelle heure puis-je utiliser les installations le jour de mon arrivée et de mon départ ?

      Vous pouvez passer la journée entière à Center Parcs, même avant que votre cottage ne soit disponible, ou après avoir rendu la clé ou votre bracelet numérique de votre cottage : toutes les installations du domaine peuvent être utilisées à compter de 10h00 le jour de votre arrivée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé avant le début de votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir quitter votre cottage avant 10h00 le jour de votre départ.

      Toutefois, vous aurez toujours le loisir de profiter de toutes les installations pendant le restant de cette journée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé après la fin de votre séjour.

      Où puis-je garer mon véhicule gratuitement pendant mon séjour ?

      Veuillez noter que les voitures et autres véhicules motorisés sont formellement interdits dans les domaines. Seuls le déchargement et le chargement des bagages sont tolérés les jours de votre arrivée et de votre départ. À l'entrée du domaine, un parking gratuit est disponible pour toute la clientèle du Center Parcs.

      Cependant, les handicapés sont autorisés à garder leur voiture devant leur cottage, moyennant la présentation de leur carte d'invalidité. De même, les personnes souffrant d'un handicap temporaire peuvent bénéficier d'une autorisation exceptionnelle. Cette autorisation sera délivrée par le domaine à votre arrivée.

      Un Wi-Fi gratuit est-il disponible dans les domaines ?

      Wi-Fi Basic gratuit disponible dans :


      • Tous les cottages, les appartements et le Market Dome de nos domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Villages Nature® Paris et tous les cottages VIP et Exclusive dans nos domaines en France

      Wi-Fi Haut débit gratuit disponible dans :


      • Toutes les chambres d'hôtel en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Cottages VIP et Exclusive et appartements dans nos domaines de vacances en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
      • Terhills Resort
      • Suites Marina, maisons dans les arbres et maisons flottantes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne

      En savoir plus

      Comment réserver des forfaits, des activités et des services dans le domaine ?

      Les forfaits, activités et services peuvent être réservés à la réception ou à l’Info Desk.

      Les services et activités peuvent également être réservés dans votre espace personnel Mon Center Parcs et sur l'appli Center Parcs. Les activités peuvent également être réservées sur place dans le domaine à l’aide d’un kiosque.

      Découvrez l'appli et Mon Center Parcs

      Quelles sont les règles à respecter ?

      Afin de rendre le séjour le plus agréable possible pour tous nos clients, nous prions notre clientèle de bien vouloir se plier aux règles de conduite indiquées dans le règlement d'ordre intérieur, lequel est disponible à la réception dès votre arrivée.

      Dans quels domaines vais-je recevoir un bracelet numérique et à quoi pourra-t-il me servir ?

      Vous recevrez un bracelet numérique à votre arrivée aux domaines ErperheideTerhills Resort, Park De Haan, Le Lac d'Ailette (F), Les Trois Forêts (F), Villages Nature® Paris (F), Les Bois-Francs (F), Le Bois aux Daims (F), Het Heijderbos (NL), Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL), Park Allgäu (D), Bispinger Heide (D) et Park Hochsauerland (D). Ce bracelet vous donne accès à votre logement, à l'Aqua Mundo et aux casiers de l'Aqua Mundo. En outre, vous pouvez utiliser le bracelet pour les bons numériques des forfaits et des activités. Les bracelets numériques seront également disponibles dans le courant de 2021 à De Kempervennen (NL) et De Huttenheugte (NL).

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte pendant mon séjour à Center Parcs ?

      Nous regrettons que votre séjour ne se déroule pas comme prévu. Nous aimerions vous aider. Nous vous invitons à vous rendre à la réception du domaine afin de signaler votre mécontentement, ou vous pouvez également utiliser le service WhatsApp disponible dans l'ensemble des domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne (hors Parc Sandur (NL)). Nous ferons tout possible afin que les bons souvenirs de votre séjour restent gravés dans votre mémoire.

      Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler après mon séjour à Center Parcs ?

      Nous regrettons de ne pas avoir su répondre à vos attentes. Le personnel du domaine fait de son mieux pour que sa clientèle se sente à l'aise. Néanmoins, il se peut que vous ayez une plainte. Center Parcs aime que ses clients soient satisfaits et passent des moments agréables dans les domaines. Dès lors, nous aimerions traiter votre plainte afin que vous puissiez vous remémorer votre séjour avec un état d'esprit positif. Nous vous prions de compléter le formulaire de plaintes. Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 5 jours.
    • Assurances

      Assurances

      Que couvre l'assurance?

      Les assurances voyage Center Parcs ont été créées sur mesure pour vos séjours afin de vous proposer la couverture la plus adaptée en cas de problème avant, pendant ou après vos week-ends et vacances chez Center Parcs. 

      Partez bien protégé avec, au choix, 

      -      Le Pack Annulation
      -      Le Pack Protection Totale

      L'assurance couvre tous les hôtes du cottage, même si vous ne faites pas partie de la même famille !

      Avec le Pack Annulation vous êtes remboursé des frais d'annulation engagés selon le barème des conditions générales de vente et conditions d'assurance, si vous ne pouvez plus partir en week-end ou en vacances chez Center Parcs pour toutes causes justifiées. Et ce sans franchise en cas de maladie, accident, événement professionnel ou dommage matériel grave.

      Le Pack Protection Totale inclut l'assurance annulation mais aussi un ensemble de garanties qui vous protègent en cas de problème pendant et après votre séjour.

      -      Indemnités pour interruption de séjour / activités si vous devez partir plus tôt pour vous rendre au chevet d'un parent malade, ou si un sinistre a lieu à votre domicile. Ou bien encore en cas de problème avec vos bagages. 

      -      Indemnités si vous n'avez pas pu bénéficier des premiers jours du séjour
      -      Assistance (rapatriement, frais médicaux, visite de proches si hospitalisation, chauffeur de remplacement, etc.)
      -      Assistance véhicule, responsabilité civile, etc.

      Voir conditions

      Comment annuler ma réservation ?

      Pour annuler votre réservation, vous devez nous le notifier par téléphone au numéro: 070-224900 (€ 0,30 cpm).  

      En cas d’annulation, les dispositions suivantes sont d’application :

      a) En cas d’annulation plus de 4 semaines avant le début du séjour, vous serez redevable d’un montant égal à 30 % du prix de location, avec un minimum de 150 €.
      b) En cas d’annulation dans les 4 semaines qui précèdent le début du séjour, vous serez redevable du prix total de location.
      c) En cas de départ avant la fin du séjour, le montant total de la réservation sera dû.
      Le paiement correspondant aux dispositions des points a, b et c doit impérativement être parvenu à Center Parcs dans les 14 jours suivant la date de facturation.

      Je n'ai pas souscrit d'assurance

      Notre assurance Pack Protection Totale souscrite auprès d'Europ Assistance vous couvre en cas d'annulation ou de problème pendant votre séjour.
      L'assurance ne peut être ajoutée après l'enregistrement de votre réservation. La prime d'assurance doit être payée intégralement lors de la réservation et n'est pas remboursable.