Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

070 224 900

(0,30 € p/m)

Lundi - Vendredi : 09.00 - 21.00
Samedi : 09.00 - 17.00
Dimanche : 10.00 - 17.00

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

FAQ Picture
Préparer mon séjourMon séjour

Mon séjour

Quels documents me faut-il pour m'enregistrer ?

Gagnez du temps à l'arrivée grâce au check-in en ligne ! Connectez-vous à votre compte client "My Center Parcs" ou sur l'application Center Parcs et procédez à votre enregistrement en ligne. Complétez le formulaire pour vous et l'ensemble des participants afin de générer votre e-ticket check-in (QR code), à présenter à nos équipes à votre arrivée directement depuis votre téléphone. Votre e-ticket sera disponible dès l'instant où vous avez payé l'intégralité de vos vacances et que vous avez saisi les données des personnes qui vous accompagnent. Il est disponible 10 jours avant le début de votre séjour à Center Parcs, et 30 jours avant à Villages Nature® Paris. 


L'enregistrement en ligne est obligatoire afin de faciliter votre arrivée, mais si vous n'avez pas pu le faire, nos équipes vous accueilleront et pourront l'effectuer en direct également.

À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

Le check-in, c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à 16h pour l'ensemble des domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Pour les domaines en Belgique, le check-in est à 15h.

Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du domaine et des activités. Vous pouvez également arriver tard le soir sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés.
N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application My Center Parcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

À partir de quelle heure/jusqu'à quelle heure puis-je utiliser les installations le jour de mon arrivée et de mon départ ?

Vous pouvez passer la journée entière à Center Parcs, même avant que votre cottage ne soit disponible, ou après avoir rendu la clé ou votre bracelet numérique de votre cottage : toutes les installations du domaine peuvent être utilisées à compter de 10h00 le jour de votre arrivée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé avant le début de votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir quitter votre cottage avant 10h00 le jour de votre départ.

Toutefois, vous aurez toujours le loisir de profiter de toutes les installations pendant le restant de cette journée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé après la fin de votre séjour.

Où puis-je garer mon véhicule gratuitement pendant mon séjour ?

Veuillez noter que les voitures et autres véhicules motorisés sont formellement interdits dans les domaines. Seuls le déchargement et le chargement des bagages sont tolérés les jours de votre arrivée et de votre départ. À l'entrée du domaine, un parking gratuit est disponible pour toute la clientèle du Center Parcs.

Cependant, les handicapés sont autorisés à garder leur voiture devant leur cottage, moyennant la présentation de leur carte d'invalidité. De même, les personnes souffrant d'un handicap temporaire peuvent bénéficier d'une autorisation exceptionnelle. Cette autorisation sera délivrée par le domaine à votre arrivée.

Parking payant pour les visiteurs d’une journée :
Un parking payant est prévu à l'entrée. Le prix varie selon le domaine :
• Pour les domaines en Belgique : 6€/jour.
• Pour les domaines aux Pays-Bas : 6€/jour, sauf pour De Eemhof (7,50€/jour).
• Pour les domaines en France : 5€/jour, sauf pour Le Lac d'Ailette (8€/jour) et Villages Nature® Paris (10€/jour).
• Pour les domaines en Allemagne : gratuit, sauf pour Park Bostalsee (4€/jour) et Bispinger Heide (5€/jour).

Un Wi-Fi gratuit est-il disponible dans les domaines ?

Wi-Fi Basic gratuit disponible dans :
• Tous les cottages, les appartements et le Market Dome de nos domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
• Villages Nature® Paris et tous les cottages VIP et Exclusive dans nos domaines en France
• Terhills Resort

Wi-Fi Haut débit gratuit disponible dans :
• Toutes les chambres d'hôtel en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
• Cottages VIP et Exclusive et appartements dans nos domaines de vacances en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
• Suites Marina, maisons dans les arbres et maisons flottantes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne


Bonne nouvelle ! Wi-Fi gratuit et illimité à partir du 6 janvier 2023

En savoir plus

Comment réserver des forfaits, des activités et des services dans le domaine ?

Les forfaits, activités et services peuvent être réservés à la réception ou à l’Info Desk.

Les services et activités peuvent également être réservés dans votre espace personnel "My Center Parcs" et sur l'appli Center Parcs. Les activités peuvent également être réservées sur place dans le domaine à l’aide d’un kiosque.

Découvrez l'appli et My Center Parcs

Dans quels domaines vais-je recevoir un bracelet numérique et à quoi pourra-t-il me servir ?

Vous recevrez un bracelet numérique à votre arrivée aux domaines ErperheideTerhills Resort, Park De Haan, Le Lac d'Ailette (F), Les Trois Forêts (F), Villages Nature® Paris (F), Les Bois-Francs (F), Le Bois aux Daims (F), Het Heijderbos (NL), Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL), De Kempervennen (NL), De Huttenheugte (NL), Park Allgäu (D), Bispinger Heide (D) et Park Hochsauerland (D). Ce bracelet vous donne accès à votre logement, à l'Aqua Mundo et aux casiers de l'Aqua Mundo. En outre, vous pouvez utiliser le bracelet pour les bons numériques des forfaits et des activités.

Qui puis-je contacter si j'ai une plainte pendant mon séjour à Center Parcs ?

Nous regrettons que votre séjour ne se déroule pas comme prévu. Nous aimerions vous aider. Nous vous invitons à vous rendre à la réception du domaine afin de signaler votre mécontentement, ou vous pouvez également utiliser le service WhatsApp disponible dans l'ensemble des domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne (hors Parc Sandur (NL)). Nous ferons tout possible afin que les bons souvenirs de votre séjour restent gravés dans votre mémoire.

Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler après mon séjour à Center Parcs ?

Nous regrettons de ne pas avoir su répondre à vos attentes. Le personnel du domaine fait de son mieux pour que sa clientèle se sente à l'aise. Néanmoins, il se peut que vous ayez une plainte. Center Parcs aime que ses clients soient satisfaits et passent des moments agréables dans les domaines. Dès lors, nous aimerions traiter votre plainte afin que vous puissiez vous remémorer votre séjour avec un état d'esprit positif. Nous vous prions de compléter le formulaire de plaintes. Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 5 jours.

À quelle heure devons-nous partir ?

Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés ou votre bracelet numérique avant 10h00 du lundi au samedi et 12h00 le dimanche.

Y a-t-il des bornes de recharge pour les voitures électriques ?

Dans les domaines suivants, des bornes de recharge sont disponibles pour charger votre voiture électrique. 

En Belgique :
• Park De Haan (4 prises)
• Les Ardennes (2 prises)
• De Vossemeren (4 prises)
• Erperheide (6 prises)
• Terhills Resort (6 prises)

En France :
• Les Trois Forêts (2 prises)
• Les Landes de Gascogne (10 prises)

Aux Pays-Bas :
• De Eemhof (8 prises)
• Het Heijderbos (6 prises)
• Park Zandvoort (8 prises)
• De Kempervennen (9 prises)
• Port Zélande (6 prises)
• De Huttenheugte (4 prises)
• Het Meerdal (4 prises)
• Limburgse Peel (3 prises)
• Parc Sandur (6 prises)

En Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 prises)
• Bispinger Heide (4 prises)
• Park Bostalsee (4 prises)
• Park Eifel (4 prises)
• Park Allgäu (10 prises)
• Park Hochsauerland (4 prises)

Quelles sont les règles à respecter ?

Afin de rendre le séjour le plus agréable possible pour tous nos clients, nous prions notre clientèle de bien vouloir se plier aux règles de conduite indiquées dans le règlement d'ordre intérieur, lequel est disponible à la réception dès votre arrivée.

L'Aqua Mundo: tout savoir sur cette activité phare

Accès et horaires d’ouverture :
L' Aqua Mundo (l’ Aqualagon pour Villages Nature® Paris et Aqua Garden pour Terhills Resort), est un espace aquatique tropical se composant de multiples bassins intérieurs et extérieurs, de piscine à vagues, de bains à remous, de pataugeoire, Arbre à eau, de la Rivière Sauvage et de plusieurs toboggans pour ravir petits et grands ! Son accès est inclus en illimité dans l’ensemble des séjours ou avec les billets à la journée et il est ouvert toute l’année* ! Pas besoin de réserver pour y accéder.

*sauf fermeture totale ou partielle exceptionnelle. Vous pourrez vérifier ces horaires sur votre application My Center Parcs

Les rêgles de sécurité pour les enfants à respecter :
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte et doivent rester sous sa responsabilité : Les adultes doivent donc assurer la surveillance de ces enfants en permanence.
- Les enfants ne sachant pas nager doivent porter obligatoirement un gilet de flottaison. Des gilets de flottaison pour enfants de 1 à 12 ans sont mis à disposition gratuitement, ainsi que des bouées simples ou doubles pour certains des toboggans.
- Des parcs à bébé sont à disposition dans les vestiaires et près des bassins de l'Aqua Mundo pour pouvoir poser bébé quelques instants si besoin : cela n'empèche pas qu'ils doivent rester sous la surveillance d'un adulte en permanence.

Quelle tenue pour l’Aqua Mundo ?
Tous les types de maillots de bain sont autorisés ( short de bain , slip de bain , maillot de bain une pièce ou 2 pièces, burkini , etc) et vous n'avez pas besoin de porter un bonnet de bain. 

Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour accéder à l'Aqua Mundo?
Il n'y a pas de limite d'âge car des bassins sont prévus pour tous les âges : de la pataugeoire à la piscine à vagues !
Pour les accès toboggans, selon l'expérience qu'il propose, une taille minimale sera spécifiée à son entrée. Certaines activités peuvent également être déconseillées pour les femmes enceintes par exemple ou des personnes avec des fragilités cardiaques : Merci de respecter ces consignes avec attention.

L'Aqua Mundo est-il adapté aux personnes à mobilités réduites ?
Oui, ces espaces aquatiques sont adaptés aux personnes à mobilités réduites (PMR) avec des cabines de vestiaires et des entrées plus larges. De plus, tous les domaines ont une rampe pour la mise à l’eau ainsi que des fauteuils adaptés (vous devez le signaler à la réception afin de pouvoir changer de fauteuil au niveau du vestiaire). L'accès à au moins un bassin intérieur et un espace de repos (avec des chaises) est systématiquement possible.

Quelles activités payantes sont disponibles ?
Vous pourrez profiter également d’activités à la carte pour petits et grands comme des cours de Bébés nageurs, des cours de sport (Aquagym, Aquabike etc.), des pools party etc. Vous pourrez réserver ces activités en amont en vous rendant sur votre espace personnel My Center Parcs.

Est-il possible de déjeuner à l’Aqua Mundo ?
Oui tout à fait vous pourrez vous régaler tout en profitant de l'ambiance tropicale : nous proposons des salades, sandwichs, snacks (nuggets/frites par exemple) Ciabattas, desserts, granités, boissons etc… Il est cependant interdit d'apporter sa propre nourriture pour pique-niquer au sein de l'Aqua Mundo.

Y a-t-il des feux d'artifice le soir du Nouvel An ?

Pour protéger la nature, Center Parcs a décidé de rendre tous ses domaines sans feux d'artifice. Il n'y aura pas de spectacle pyrotechnique et les feux d'artifice apportés par vous-même ne sont pas non plus autorisés dans nos domaines. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura pas de feux d'artifice pendant votre séjour.
Gérer ma réservationRéserver et payerQuestions sur votre séjour et le coronavirusDes questions au sujet de Terhills ResortAssurances
Retour

Recherche

Aucun résultat trouvé

Retour