Blog Center Parcs

Nouveautés, articles, photos exclusives…

4 excursions culturelles dans les alentours du domaine Park De Haan

Nature - Mis à jour le 25 Feb. 2020

4 excursions culturelles dans les alentours du domaine Park De Haan

La côte belge est bordée de villes et de villages possédant une histoire longue et prospère, idéale pour faire des excursions. Nous vous avons concocté une sélection de belles excursions culturelles pour toute la famille dans les alentours du domaine Center Parcs Park De Haan.
 

1. Visitez les villages et les villes longeant la côte en empruntant le tram du littoral

park de haan

Le tram du littoral est un tram circulant entre Knokke-Heist et La Panne. Il s'agit là du moyen de transport parfait pour faire de petites excursions, le temps d'une journée. Visitez Ostende, ou le Sea Life de Blankenberge ou Plopsaland à La Panne. Pendant la journée, le tram part toutes les 10, 15 ou 20 minutes, en fonction du moment de la journée. Consultez les horaires pour connaître les heures de départ exactes.

Distance : arrêt Tram du littoral De Haan Zwarte Kiezel se situe à 15 minutes de marche du domaine Center Parcs Park De Haan

 

2. Découvrez le Fort Napoléon et l'hippodrome d'Ostende

 

seaside

Ostende est la reine des stations balnéaires. Cette ville allie le mélange parfait entre agitation urbaine et calme relaxant de la plage et de la mer. Que vous souhaitiez faire du shopping ou vous cultiver, tout est possible ici. Visitez le Fort Napoléon, immergez-vous dans le mu.ZEE (le musée d'art de la mer regroupant, entre autres, les œuvres de l’artiste James Ensor) ou visitez simplement l’hippodrome historique d'Ostende. Pendant les mois d'été, les courses équestres d'Ostende sont organisées et vous permet d'assister en direct aux courses de chevaux.

Distance : à 15 minutes en voiture depuis le domaine ou en empruntant le tram du littoral


3. Atterrissez au Moyen-Âge en visitant Bruges

Bruges

Les allées médiévales, les charmantes terrasses et les magnifiques canaux ancestraux : ce n'est pas pour rien que Bruges est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de votre balade à travers le centre-ville, vous aurez l'impression d’être propulsé au Moyen-Âge. Baladez-vous sur la Grand-Place et appréciez la vue de l'imposant Beffroi. Faites aussi une promenade en bateau sur les petits canaux et découvrez Bruges depuis l'eau. Visitez l'un des musées de la ville et imprégnez-vous de sa riche histoire.

Distance : à 25 minutes en voiture depuis le domaine Center Parcs Park De Haan


4. Plongez-vous dans l'histoire de Gand

history

Capitale de la Flandre orientale, Gand est une ville conçue pour les épicuriens : tout est possible mais vous n'êtes obligé à rien ! Rencontrez les chevaliers dans le château-fort baptisé « Le château des comtes » et plongez-vous dans l'histoire passionnante de ce château. Promenez-vous également sur les Graslei et Korenlei. Les magnifiques façades des maisons se reflètent dans l'eau de la Lys. Visitez également la Cathédrale Saint-Bavon de Gand.

Distance : à 50 minutes en voiture depuis le domaine

Les excursions culturelles sont amplement suffisantes autour de De Haan. Vous ne pouvez plus attendre, vous non plus ? Réservez donc votre cottage dans le nouveau domaine Center Parcs Park De Haan !