Inspiration

Vos écochèques ? Utilisez-les pour passer des vacances durables à Center Parcs

Nature - 18 Jan. 2019

Vos écochèques ? Utilisez-les pour passer des vacances durables à Center Parcs

Savez-vous ce qui rend tout le monde heureux ? Quelques jours de vacances. Plus précisément : quelques jours de vacances vertes. Vous passez un bon moment en famille et vous préservez simultanément l'environnement.

Optez pour le développement durable

L'une des destinations les plus vertes que vous puissiez choisir est un domaine Center Parcs. Nous sommes les champions des projets durables. D’une piscine avec 90 % de chlore en moins à des cottages éco-énergétiques, en passant par un nettoyage écologique et des plats sains dans les restaurants.

Voici quelques conseils supplémentaires pour faire une pause durable de quelques jours :

  • Oubliez l'avion et prenez la voiture (ou mieux encore : le train). Vous réduisez ainsi vos émissions de CO2 de 75 %. La plupart de nos domaines sont facilement accessibles en transports en commun.
  • Choisissez un hébergement certifié Green Key. Dans nos cottages, par exemple, les appareils de cuisine sont éco-énergétiques, la pomme de douche économise l'eau et le chauffage s'éteint automatiquement lorsque vous êtes longtemps absent.
  • Vous avez une voiture électrique ? Un certain nombre de domaines disposent de points de recharge pour les voitures électriques, ce qui vous permet de rouler sans soucis.
  • Le tri des déchets ne s’arrête pas en vacances. C'est pourquoi Center Parcs a placé partout des conteneurs afin que vous puissiez éliminer séparément les déchets de verre, de papier, de plastique et biodégradables.
  • Profitez pleinement de la nature qui vous entoure, à vélo ou à pied. Ou avec des activités respectueuses de l'environnement. À Center Parcs, les enfants peuvent se mettre dans la peau d’un garde forestier avec Wannabe un Garde forestier ou bien s’amuser sur le Parcours des Lutins.
  • Limitez votre utilisation de plastique en vacances. Vous trouverez dans votre cottage Center Parcs un chariot pour faire vos courses, ce qui vous permet d'économiser sur les sacs en plastique.
  • Vacances = barbecue. Par exemple, mangez tous ensemble sur la terrasse privée de votre cottage. C’est est également possible sans viande. Tapez « barbecue végétarien » sur Google. Bon appétit !

Réservez dès aujourd'hui un séjour durable à De Vossemeren ou Erperheide et dépensez-y vos écochèques !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus