-25€ de réduction

Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

070 224 900

(0,30 € p/m)

Lundi - Vendredi : 09.00 - 21.00
Samedi : 09.00 - 17.00
Dimanche : 10.00 - 17.00

Vous pouvez aussi nous contacter par écrit : Voir la page Contact

FAQ Picture
Préparer mon séjourMon séjour

Mon séjour

Où puis-je garer mon véhicule gratuitement pendant mon séjour ?

Pour tous les domaines (sauf Landes de Gascogne) - parking gratuit :
• Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture devra rester sur le parking gratuit à l'entrée du domaine.
• Les parkings sont conçus pour accueillir vos véhicules personnels ainsi que des vans jusqu’à 9 personnes. 
•  Exception : les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle, celle-ci sera délivrée par le domaine lors de l’arrivée. De plus, si vous séjournez à l'hotel Park Zandvoort (NL), vous devrez payer 10 € de parking par nuit.

Particularités pour les Landes de Gascogne :
• Le domaine est 100% piéton pour vous permettre de vivre une expérience Center Parcs inédite, où la nature reprend toute sa place : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dès leur arrivée sur un parking se trouvant à l'extérieur du domaine.
• Le nombre de véhicules autorisés dépend de la capacité de votre cottage (par exemple pour un cottage 4 personnes = 1 voiture, 6 personnes = 2 voitures, 8 personnes (ou plus) = 3 voitures). Il est possible de venir à plus de voitures, mais un supplément sera à payer à l’arrivée. 
• Plusieurs solutions vous seront proposées pour amener vos bagages jusqu'à votre cottage : des chariots en libre-service, un service de livraison de bagages à votre cottage ou alors la possibilité de louer une voiturette électrique.

Pour les entrées à la journée - parking payant :
Un parking payant est prévu à l'entrée. Le tarif dépend de chaque domaine :
• Pour les domaines belges : 6€/jour
• Pour Villages Nature Paris : 10€/jour 
• Pour Le Lac d'Ailette : 8€/jour
• Pour les autres domaines français : 7€/jour
• Pour les domaines aux Pays-Bas : 6€/jour, sauf pour les domaines De Eemhof et Park Zandvoort (7,50€/jour)
• Pour les domaines allemands : gratuit sauf pour Park Bostalsee (5€/jour) et Bispinger Heide (4€/jour).


Quelles sont les règles à respecter ?

Afin de rendre le séjour le plus agréable possible pour tous nos clients, nous prions notre clientèle de bien vouloir se plier aux règles de conduite indiquées dans le règlement d'ordre intérieur, lequel est disponible à la réception dès votre arrivée.

Quels documents me faut-il pour m'enregistrer ?

Gagnez du temps à l'arrivée grâce au check-in en ligne ! Connectez-vous à votre compte client "My Center Parcs" ou sur l'application Center Parcs et procédez à votre enregistrement en ligne. Complétez le formulaire pour vous et l'ensemble des participants afin de générer votre e-ticket check-in (QR code), à présenter à nos équipes à votre arrivée directement depuis votre téléphone. Votre e-ticket sera disponible dès l'instant où vous avez payé l'intégralité de vos vacances et que vous avez saisi les données des personnes qui vous accompagnent. Il est disponible 10 jours avant le début de votre séjour à Center Parcs, et 30 jours avant à Villages Nature Paris. 


L'enregistrement en ligne est obligatoire afin de faciliter votre arrivée, mais si vous n'avez pas pu le faire, nos équipes vous accueilleront et pourront l'effectuer en direct également.

Y a-t-il des feux d'artifice le soir du Nouvel An ?

Pour protéger la nature, Center Parcs a décidé de rendre tous ses domaines sans feux d'artifice. Il n'y aura pas de spectacle pyrotechnique et les feux d'artifice apportés par vous-même ne sont pas non plus autorisés dans nos domaines. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura pas de feux d'artifice pendant votre séjour.

Un Wi-Fi gratuit est-il disponible dans les domaines ?

Bonne nouvelle ! Wi-Fi gratuit dans tous nos domaines.

Comment réserver des forfaits, des activités et des services dans le domaine ?

Les forfaits, activités et services peuvent être réservés à la réception ou à l’Info Desk.

Les services et activités peuvent également être réservés dans votre espace personnel "My Center Parcs" et sur l'appli Center Parcs. Les activités peuvent également être réservées sur place dans le domaine à l’aide d’un kiosque.

À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

Le check-in, c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à 16h pour l'ensemble des domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Pour les domaines en Belgique, le check-in est à 15h.

Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du domaine et des activités. Vous pouvez également arriver tard le soir sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés.

N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application My Center Parcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

L'Aqua Mundo: tout savoir sur cette activité phare

Accès et horaires d’ouverture :
L' Aqua Mundo (Aqua Garden pour Terhills Resort), est un espace aquatique tropical se composant de multiples bassins intérieurs et extérieurs, de piscine à vagues, de bains à remous, de pataugeoire, Arbre à eau, de la Rivière Sauvage et de plusieurs toboggans pour ravir petits et grands ! Son accès est inclus en illimité dans l’ensemble des séjours ou avec les billets à la journée et il est ouvert toute l’année* ! Pas besoin de réserver pour y accéder.

*sauf fermeture totale ou partielle exceptionnelle. Vous pourrez vérifier ces horaires sur votre application My Center Parcs

Les rêgles de sécurité pour les enfants à respecter :
Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte et doivent rester sous sa responsabilité : Les adultes doivent donc assurer la surveillance de ces enfants en permanence.
- Les enfants ne sachant pas nager doivent porter obligatoirement un gilet de flottaison. Des gilets de flottaison pour enfants de 1 à 12 ans sont mis à disposition gratuitement, ainsi que des bouées simples ou doubles pour certains des toboggans.
- Des parcs à bébé sont à disposition dans les vestiaires et près des bassins de l'Aqua Mundo pour pouvoir poser bébé quelques instants si besoin : cela n'empèche pas qu'ils doivent rester sous la surveillance d'un adulte en permanence.

Quelle tenue pour l’Aqua Mundo ?
Tous les types de maillots de bain sont autorisés ( short de bain , slip de bain , maillot de bain une pièce ou 2 pièces, burkini , etc) et vous n'avez pas besoin de porter un bonnet de bain. 

Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour accéder à l'Aqua Mundo?
Il n'y a pas de limite d'âge car des bassins sont prévus pour tous les âges : de la pataugeoire à la piscine à vagues !
Pour les accès toboggans, selon l'expérience qu'il propose, une taille minimale sera spécifiée à son entrée. Certaines activités peuvent également être déconseillées pour les femmes enceintes par exemple ou des personnes avec des fragilités cardiaques : Merci de respecter ces consignes avec attention.

L'Aqua Mundo est-il adapté aux personnes à mobilités réduites ?
Oui, ces espaces aquatiques sont adaptés aux personnes à mobilités réduites (PMR) avec des cabines de vestiaires et des entrées plus larges. De plus, tous les domaines ont une rampe pour la mise à l’eau ainsi que des fauteuils adaptés (vous devez le signaler à la réception afin de pouvoir changer de fauteuil au niveau du vestiaire). Un fauteuil adapté n'est pas disponible au Park De Haan. L'accès à au moins un bassin intérieur et un espace de repos (avec des chaises) est systématiquement possible.

Quelles activités payantes sont disponibles ?
Vous pourrez profiter également d’activités à la carte pour petits et grands comme des cours de Bébés nageurs, des cours de sport (Aquagym, Aquabike etc.), des pools party etc. Vous pourrez réserver ces activités en amont en vous rendant sur votre espace personnel My Center Parcs.

Est-il possible de déjeuner à l’Aqua Mundo ?
Oui tout à fait vous pourrez vous régaler tout en profitant de l'ambiance tropicale : nous proposons des salades, sandwichs, snacks (nuggets/frites par exemple) Ciabattas, desserts, granités, boissons etc… Il est cependant interdit d'apporter sa propre nourriture pour pique-niquer au sein de l'Aqua Mundo.

Y a-t-il un service de livraison de pain ?

Oui, nous proposons différentes formules de petit-déjeuner livré au cottage. Il s'agit d'une formule de petit-déjeuner complète, livrée au cottage. Vous pouvez facilement ajouter cette formule lors de la réservation de votre hébergement.

Dans quels domaines vais-je recevoir un bracelet numérique et à quoi pourra-t-il me servir ?

Vous recevrez un bracelet numérique à votre arrivée aux domaines ErperheideTerhills Resort, Park De Haan, De Vossemeren, Le Lac d'Ailette (F), Les Trois Forêts (F), Villages Nature Paris (F), Les Bois-Francs (F), Les Landes de Gascogne (F), Le Bois aux Daims (F), Het Heijderbos (NL), Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL), De Kempervennen (NL), De Huttenheugte (NL), Het Meerdal (NL), Park Allgäu (D), Bispinger Heide (D), Park Eifel (D), Park Nordseeküste (D) et Park Hochsauerland (D). Ce bracelet vous donne accès à votre logement, à l'Aqua Mundo et aux casiers de l'Aqua Mundo. En outre, vous pouvez utiliser le bracelet pour les bons numériques des forfaits et des activités.

Qui puis-je contacter si j'ai une plainte pendant mon séjour à Center Parcs ?

Nous regrettons que votre séjour ne se déroule pas comme prévu. Nous aimerions vous aider. Nous vous invitons à vous rendre à la réception du domaine afin de signaler votre mécontentement, ou vous pouvez également utiliser le service WhatsApp disponible dans l'ensemble des domaines en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne (hors Parc Sandur (NL)). Nous ferons tout possible afin que les bons souvenirs de votre séjour restent gravés dans votre mémoire.

À partir de quelle heure/jusqu'à quelle heure puis-je utiliser les installations le jour de mon arrivée et de mon départ ?

Vous pouvez passer la journée entière à Center Parcs, même avant que votre cottage ne soit disponible, ou après avoir rendu la clé ou votre bracelet numérique de votre cottage : toutes les installations du domaine peuvent être utilisées à compter de 10h00 le jour de votre arrivée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé avant le début de votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir quitter votre cottage avant 10h00 le jour de votre départ.

Toutefois, vous aurez toujours le loisir de profiter de toutes les installations pendant le restant de cette journée, à moins que le domaine ne soit temporairement fermé après la fin de votre séjour.

Qui puis-je contacter si j'ai une plainte à formuler après mon séjour à Center Parcs ?

Nous regrettons de ne pas avoir su répondre à vos attentes. Le personnel du domaine fait de son mieux pour que sa clientèle se sente à l'aise. Néanmoins, il se peut que vous ayez une plainte. Center Parcs aime que ses clients soient satisfaits et passent des moments agréables dans les domaines. Dès lors, nous aimerions traiter votre plainte afin que vous puissiez vous remémorer votre séjour avec un état d'esprit positif. Nous vous prions de compléter le formulaire de plaintes. Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 5 jours.

Y a-t-il des bornes de recharge pour les voitures électriques ?

Dans les domaines suivants, des bornes de recharge sont disponibles pour charger votre voiture électrique. 

En Belgique :
• Park De Haan (8 prises)
• Les Ardennes (6 prises)
• De Vossemeren (24 prises)
• Erperheide (6 prises)
• Terhills Resort* (22 prises)

*Terhills Resort dispose de bornes de recharge Optiload. Pour plus d'informations (avant et pendant votre séjour) sur les bornes de recharge, rendez-vous sur https://optiloadenergy.eu/ ou appelez le +32 (0) 3 369 12 50. Vous pouvez toujours vérifier sur l'application de votre fournisseur de services d'e-mobilité si vous pouvez recharger aux bornes de recharge de Terhills Resort. N'oubliez pas d'activer votre carte de recharge pour une utilisation à l'étranger si vous n'habitez pas en Belgique !

En France :
• Les Trois Forêts (2 prises)
• Les Landes de Gascogne (10 prises)

Aux Pays-Bas :
• De Eemhof (24 prises) / Marina De Eemhof (6 prises)
• Het Heijderbos (32 prises)
• Park Zandvoort (8 prises) / Zandvoort hotel (4 prises)
• De Kempervennen (44 prises)
• Port Zélande (16 prises)
• De Huttenheugte (14 prises)
• Het Meerdal (8 prises)
• Limburgse Peel (6 prises)
• Parc Sandur (6 prises)

En Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 prises)
• Bispinger Heide (4 prises)
• Park Bostalsee (8 prises)
• Park Eifel (4 prises)
• Park Allgäu (10 prises)
• Park Hochsauerland (4 prises)

Comment réserver un vélo ou un VTT ?

Vous pouvez réserver un vélo ou un VTT afin de vous déplacer dans le domaine. Ceci est possible directement lorsque vous réservez votre cottage sur le site Internet (lors de l'étape "Services & emplacement" de votre réservation).
Il est également possible de réserver votre futur moyen de déplacement sur My Center Parcs ou l'application Center Parcs. Les prix varient en fonction du moyen de déplacement que vous choisissez ainsi que le temps de location.
Si vous souhaitez réserver une fois sur place vous pouvez le faire directement au Cycle Center du domaine.
À noter que pour les vélos sont disponibles en réservation, mais vous pouvez aussi ramener directement les vôtres si vous le souhaitez.
Il est important de savoir que le port du casque pour les enfants jusqu'à 12 ans est obligatoire en France et fortement conseillé dans nos domaines aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Des casques sont disponibles au Cycle Center (en prêt ou en vente), mais pour garantir leur disponibilité, nous vous conseillons d'apporter votre propre casque.
Gérer ma réservationRéserver et payerDes questions au sujet de Terhills ResortAssurancesCompte client My Center Parcs
Retour

Recherche

Aucun résultat trouvé

Retour